Arda Güler auteur d'une sortie forte sur son avenir, Frenkie de Jong a fait un choix important, Ruben Amorim veut rapatrier un ancien flop du Barça à Manchester United… Voici les 3 infos du jour à retenir dans votre revue de presse mercato quotidienne de Top Mercato ce mardi 25 mars.

Arda Güler évoque son futur au Real Madrid

Alors qu'il dispose de peu de temps de jeu cette saison au Real Madrid, Arda Güler pourrait quitter la capitale espagnole pour retrouver une place de titulaire. Des clubs sont déjà venus aux renseignements et aimeraient relancer le joueur de 20 ans, comme le RB Leipzig. Mais ce n'est pas son plan.

« J'aime les fans du Real Madrid et leur soutien signifie beaucoup pour moi. Je suis venu pour être important dans l’équipe et je ne m’arrêterai pas tant que je n’y serai pas parvenu. Je réussirai au Real Madrid, c'est sûr. Le Real Madrid m'a donné un plan et j'y crois toujours », a lancé le milieu offensif turc au quotidien Marca. Voilà qui est clair. 

Le Barça et De Jong discutent

Frenkie veut rester” : c'est la Une de Mundo Deportivo ce mardi 25 mars. Le milieu de terrain néerlandais, qui est en fin de contrat en juin 2026, disposait d'un avenir incertain. Les Blaugrana lui ont mis la pression : soit il prolonge avant cet été, soit il sera vendu pendant le mercato estival.

Après des semaines de réflexion, l'ancien de l'Ajax aurait clamé son envie de rester en Catalogne et donc de prolonger son contrat, selon le média espagnol. Frenkie de Jong se sent très bien à Barcelone avec sa famille et les négociations avec la direction barcelonnaise ont déjà commencé, ajoute The Athletic. A noter que le Barça pourrait insérer une clause de 80 millions d'euros dans ce nouveau contrat.

Ruben Amorim veut un ancien flop du Barça

Francisco Trincao est à la Une de Record Portugal. L'ailier du Sporting Portugal, qui est passé par le Barça entre 2020 et 2023, serait sur les tablettes de Ruben Amorim pour l'été prochain. Le technicien portugais voudrait absolument ajouter le joueur de 25 ans à son attaque du côté de Manchester United.

Les deux hommes se connaissent bien puisqu'ils se sont côtoyés à Braga et au Sporting Portugal. Evalué à 27 millions d'euros par Transfermarkt, Trincao dispose d'une clause libératoire de 80 millions d'euros et le FC Barcelone détient 50% de la future vente.