Mercato Barça : une bonne et une mauvaise nouvelle dans le dossier Vanderson
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_244836_0203-2.jpg)
Intéressé par le profil de Vanderson pour renforcer son poste de latéral droit, le FC Barcelone vient de recevoir une bonne et une mauvaise nouvelle dans ce dossier.
Dans sa quête d'un latéral droit pour concurrencer le Français Jules Koundé, le FC Barcelone a multiplié les pistes et cherche surtout une doublure à l'ancien Bordelais, qui donne satisfaction cette saison à ce poste. Dans ce secteur, Deco disposerait d'un chouchou à l'AS Monaco : Vanderson.
Le latéral droit brésilien, qui évolue au sein du club du Rocher depuis janvier 2022, est comparé à Dani Alves, légende catalane, pour son profil offensif et son aisance technique. Un profil qui plaît donc beaucoup à la direction catalane et qui est différent de celui de Jules Koundé.
Vanderson veut rejoindre le Barça
Toujours dans ce dossier, une mise à jour vient de tomber avec deux nouvelles : une bonne et une mauvaise. Fabrizio Romano a tout d'abord annoncé que le joueur de 23 ans serait partant pour quitter Monaco l'été prochain et ne serait pas contre une aventure en Catalogne.
Il souhaiterait même que ce transfert aboutisse. L'ancien joueur du Gremio et les Blaugrana devraient ainsi rapidement trouver un terrain d'entente. En revanche, l'accord entre le Barça et l'actuel 3e de Ligue 1 pourrait être plus difficile à sceller.
L'AS Monaco demande 40 M€
En effet, Mundo Deportivo indique que la formation française a fixé le prix de départ de l'international brésilien (5 sélections) à 40 millions d'euros. Un montant qui est deux fois supérieur à la valeur marchande actuelle de Vanderson sur Transfermarkt et bien supérieur à celui évoqué par l'Equipe en décembre dernier : 25 millions d'euros.
A ce prix-là, le Barça pourrait ne plus vraiment être intéressé par le Monégasque. En effet, les Catalans ne sont pas encore débarrassés de leurs problèmes financiers et n'ont sûrement pas prévu d'investir une telle somme sur un latéral droit, alors que Jules Koundé est performant cette saison.