Mercato Real Madrid : 5 options pour qu’Endrick participe au Mondial 2026
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FEndrick-Real-Madrid-1-scaled.jpg)
Endrick a confié s'inquiéter pour sa participation à la Coupe du monde 2026, alors que son temps de jeu est réduit au Real Madrid.
Pour la première fois de sa très jeune carrière, l'attaquant de 18 ans subit la concurrence, et de façon plutôt rude – 28 apparitions, 4 titularisations. En Espagne, le Brésilien doit tenter de devancer Kylian Mbappé en pointe, alors que le Français marque beaucoup – 30 buts en 43 rencontres. Ou alors ses compatriotes Vinicius Jr ou Rodrygo Goes sur les ailes. Pas une mince affaire.
Interrogé par Romario sur YouTube, l'international a fait part de ses doutes : “Pour être honnête, ce qui me passe par la tête, c'est que j'ai peur de ne pas participer à la Coupe du Monde parce que c'est un de mes rêves”. Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2030, l'intéressé pourrait filer en prêt dans une autre écurie la saison prochaine, pour avoir un temps de jeu supérieur et s'assurer une place dans le groupe du Brésil pour le Mondial.
Voici 5 candidats potentiels :
Juventus

Et si la Vieille Dame accompagnait Randal Kolo Muani par un deuxième très jeune attaquant ? En attente de savoir ce que compte faire Igor Tudor de son équipe, ou la direction de son dernier entraîneur, lié au club jusqu'à cet été, le Brésilien pourrait être une bonne addition à l'effectif du 5e de Serie A pour la saison prochaine.
Dans un club huppé, Endrick serait dans un environnement proche de celui du 2ᵉ de la Liga, mais avec une concurrence moins grande, alors que Dusan Vlahovic pourrait s'en aller, et qu'Arkadiusz Milik est sur le flanc. Un duo avec RKM est séduisant sur le papier, en tout cas.
Arsenal

Au sein d'une équipe de jeunes talents – Bukayo Saka, William Saliba, Jurrien Timber, Ethan Nwaneri, Myles Lewis-Skelly… -, le Brésilien de 18 ans ne serait pas dépaysé à Arsenal, tout en pouvant évoluer au sein d'une écurie pour qui les blessures en attaque ont été un vrai problème cette saison – ce qui est une promesse de temps de jeu, en théorie.
Par ailleurs, les Gunners ont une certaine concurrence aux postes offensifs, ce qui permettrait à Endrick d'y être confronté, sans qu'elle soit du niveau du Real Madrid. Et puis voir le Brésilien en Premier League, où sa vitesse pourrait faire mal, est alléchant.
Borussia Dortmund

Pour contrer une éventuelle malédiction Reinier, le jeune attaquant pourrait quitter l'Espagne pour le Borussia Dortmund, où son compatriote s'était cassé les dents entre 2020 et 2022 – 1 but en 39 matchs -, en provenance là encore du Real Madrid. Dans un club plutôt réputé pour faire jouer les jeunes et pour relancer les flops – Jadon Sancho, par exemple -, l'attaquant pourrait concurrencer Serhou Guirassy, qui cartonne cette saison en pointe – 36 matchs, 24 buts, 7 passes décisives.
Ou plutôt suppléer Julian Brandt (28 ans), qui se rapproche de la sortie selon Sky Sports, et évoluer derrière le Guinéen, un poste où Endrick est également à l'aise. Reste que le BVB, seulement 11e de la Bundesliga, s'éloigne de l'Europe, ce qui est plutôt un inconvénient.
Nottingham Forest

Équipe surprise de la Premier League (3e), la formation entraînée par Nuno Espirito Santo se rapproche de plus en plus d'une qualification pour la C1. Comme évoqué dans la partie sur Arsenal, Endrick semble avoir toutes les qualités pour s'imposer en Premier League, mais dans le cas de Nottingham Forest, la concurrence serait évidemment moins rude que chez les Gunners, soit un environnement parfait pour bien se faire voir par le sélectionneur du Brésil.
En pointe, cette saison, le coach portugais utilise Chris Wood – 18 réalisations en 32 rencontres – et, derrière, Taiwo Awoniyi – 2 buts -, ce qui laisse entendre que le Brésilien viendrait dans la peau d'un titulaire bis, et dans celle de la star de l'équipe. Le choix parfait ?
LOSC

Si Jonathan David a laissé planer le doute sur son avenir, très récemment – “Je ne sais pas si je vais rester à Lille” -, le Canadien de 25 ans se dirige quand même vers la sortie, alors que plusieurs écuries majeures, dont le Barça, veulent profiter de la fin de son contrat en juin prochain pour le recruter. Et pour le remplacer de façon provisoire, Lille pourrait demander le prêt du numéro 16 du Real Madrid, en partant du principe que le salaire de 4 M€ par an serait pris en charge par les Merengue.
Plutôt performant en Espagne avec un temps de jeu réduit – 6 buts en 28 matchs, dont 4 titularisations -, Endrick pourrait réussir en France, dans la position d'un titulaire, au sein d'une équipe dynamique, avec de jeunes joueurs prometteurs – Ayyoub Bouaddi, Ethan Mbappé, Hakon Arnar Haraldsson – et des éléments plus expérimentés – Benjamin André, Thomas Meunier, Rémy Cabella.
Et une qualification en Ligue des Champions, alors que le LOSC est 6e du classement, ne gâcherait rien à la candidature du club.