Mercato Lille : un quart de finaliste de Ligue des champions surgit dans le dossier Jonathan David
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FJonathan-David-LOSC-scaled.jpg)
En fin de contrat en juin prochain, Jonathan David aura l'embarras du choix pour la suite de sa carrière. Un club toujours en lice en Ligue des champions est entré dans la course à un recrutement de l'attaquant canadien.
6e de Ligue 1, le LOSC ambitionne de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. Et une fois terminée cette saison 2024-2025, il sera temps pour les Dogues de plancher sur la composition du futur effectif de Bruno Genesio. Le club basé dans le Nord aura notamment à prendre une décision sur l'avenir des 9 Lillois en fin de contrat en juin 2025.
Un dossier semble réglé depuis belle lurette. Libre dans quelques semaines, Jonathan David se dirige vers un départ pour zéro centime. Après tant de services rendus, l'ancien pensionnaire de La Gantoise ambitionne aujourd'hui de rejoindre une formation plus huppée que Lille. Venu doucher Arsenal et 5 prétendants en une seule phrase, le numéro 9 lillois semble donner sa priorité à un challenge de l'autre côté des Pyrénées.
Valorisé à 45 M€ mais…
Et si l'artificier de 25 ans poursuivait l'aventure en Serie A ? Si l'on se réfère aux informations du journaliste italien Nicolo Schira, l'Inter Milan de Simone Inzaghi continue de s'intéresser au natif de Brooklyn. Qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions, avec une double confrontation à venir contre le Bayern Munich, les Nerazzurri ont coché le nom de Jonathan David, sans doute dans un souci d'anticiper une éventuelle vente du goleador argentin Lautaro Martinez.
En dépit d'une valeur marchande de 45 M€, Jonathan David sera évidemment disponible sans la moindre indemnité de transfert dans ces prochains mois, à moins bien sûr d'une prolongation surprise. En attendant, le principal intéressé continue d'empiler les buts. En 2024-2025, l'attaquant originaire de New York a marqué 23 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues dont 14 buts en 24 rencontres de Ligue 1.