Déterminant lors du quart de finale retour de Ligue des Nations dimanche face à la Croatie (2-0, 5-4 t.a.b) avec deux penaltys arrêtés, Mike Maignan se trouve dans un certain flou concernant son avenir. Malgré des discussions qui semblent en bonne voie pour une prolongation, la fin de saison du Milan AC aura sans aucun doute des conséquences sur le futur choix du portier français.

Moins performant en club cette saison et coupable d'erreurs inhabituelles, comme ce fut notamment le cas en Ligue des Champions contre le Feyenoord mi-février, Mike Maignan traverse, à l'image de son équipe, une saison difficile. À neuf journées de la fin, le Milan AC occupe une bien triste 9ème place et devra se remettre la tête à l'endroit pour parvenir à se qualifier en C1 lors de la prochaine campagne. Les Rossoneri ne sont pas largués, mais comptent tout de même six points de retard sur Bologne, 4ème.

Une chose est sûre, les lignes devraient bouger cet été en Lombardie. Un duo aux 4 scudetto (Allegri-Pratici) est pressenti pour être aux manettes et plusieurs joueurs, dont Théo Hernandez, devraient faire leurs valises. Le portier 29 ans ne serait pas concerné, mais rater la Ligue des Champions pourrait contraindre le Milan AC à revoir ses plans.

Chelsea fait le forcing depuis un an

En effet, si l'on en croit les informations obtenues par TeamTealk, si la formation italienne ne parvient pas à se qualifier, elle sera forcée de vendre certains joueurs clés et Mike Maignan pourrait faire partie de cette liste. Valorisé à près de 80 M€ l'été dernier, l'ancien gardien de but du LOSC pourrait ainsi être disponible pour “la moitié, et ce, dès la fin de la saison“, peut-on lire.

Toujours selon la même source, Aston Villa et surtout Chelsea seraient très attentifs à la situation du Français. Les Blues seraient même en “contact constant” avec son entourage depuis près d'une année. L'intérêt des Villans est plus récent, mais Unai Emery souhaiterait en faire le successeur d'Emiliano Martinez, qui fêtera ses 33 ans en septembre prochain.

Ces dernières semaines, la tendance était à une prolongation pour Mike Maignan, mais signer un nouveau contrat n'a jamais empêché un joueur d'être vendu. Visiblement, c'est bel et bien la fin de saison du Milan AC qui dictera le futur de Magic Mike. Le principal intéressé aura bien évidemment son mot à dire et pourrait demander un transfert. Une chose est sûre, récupérer le n°1 de l'équipe de France pour 40 M€ serait une bonne affaire.