En fin de contrat en juin 2025, le défenseur espagnol se rapproche de la sortie. Selon Relevo, la prolongation du latéral droit s'éloigne au Real Madrid, conséquence de la possible venue de Trent Alexander-Arnold. Si la tendance se confirme, qui pour accueillir Lucas Vazquez ? Top Mercato cite 5 destinations potentielles.

FC Séville

L'une des options pour Lucas Vazquez serait de miser sur la continuité en restant dans le championnat d'Espagne, jamais quitté depuis le début de sa carrière. Et si tout porte à croire que son âge avancé l'empêchera probablement de rejoindre un cador (FC Barcelone, Atletico Madrid), un départ au FC Séville constitue une solution crédible. Le mois dernier, Fichajes annonçait un intérêt des Andalous, à la recherche à ce poste d'un joueur d'expérience que ne sont pas José Angel Carmona (23 ans) et Juanlu Sanchez (21 ans).

Liverpool

L'éventualité peut prêter à sourire. En fin de contrat, Trent Alexander-Arnold ne devrait pas rempiler chez les Reds et est annoncé avec insistance au Real Madrid, où l'attend une déception. Une perte sportive majeure pour le club des bords de la Mersey qui n'a pas attendu l'officialisation de son départ pour préparer sa succession. S'offrir les services de Lucas Vazquez permettrait à Liverpool de garder son argent pour d'autres dossiers. L'expérience au plus haut niveau du latéral droit espagnol, 75 matchs de Ligue des champions, ne peut qu'accréditer la thèse de sa venue à Anfield.

OM

En quête d'un latéral droit lors du dernier mercato hivernal, l'Olympique de Marseille parvenait à décrocher la timbale sur le gong en recrutant Amar Dedic, transfuge du Red Bull Salzbourg. Sauf que l'international bosniaque ne s'impose pas sous les ordres de Roberto De Zerbi avec seulement 2 titularisations en 6 matchs de Ligue 1. Les Phocéens auraient tort de ne pas s'intéresser à Lucas Vazquez d'autant plus en cas de qualification à la prochaine Ligue des champions. Et les recrutements l'été dernier de Geronimo Rulli et Mason Greenwood ont démontré que Marseille était capable d'attirer de grands noms.

Al-Qadsiah

Plutôt qu'une nouvelle destination séduisante sur le Vieux Continent, Lucas Vazquez sera peut-être tenté par un challenge financièrement alléchant en Arabie Saoudite pour la fin de sa carrière. Un club pourrait tenir la corde : Al-Qadsiah. La formation basée à Khobar dispose d'un argument de taille, la présence dans ses rangs de son ancien partenaire chez les Merengue Nacho, débarqué libre à l'été 2024 dans la péninsule arabique. Un club où évolue également l'ancien attaquant de l'AS Saint-Etienne et de l'Olympique de Marseille Pierre-Emerick Aubameyang.

Bayern Munich

Assuré de conserver à gauche Alphonso Davies, prolongé jusqu'en 2030, le Bayern Munich manque à droite d'une solution crédible sur le long terme. Ni Josip Stanisic ni Sacha Boey ne parviennent à s'imposer dans l'effectif de Vincent Kompany. Plombé par les soucis physiques, l'ancien défenseur de Dijon pourrait déjà quitter la Bavière dans ces prochains mois. Qui de mieux que Lucas Vazquez, disponible pour zéro centime, pour garnir un secteur défaillant chez le champion d'Allemagne.