À la recherche d'un nouveau directeur sportif pour remplacer Frédéric Massara, le Stade Rennais a érigé Loïc Désiré en priorité. Mais le club breton a coché un autre profil en cas d'échec des discussions avec le Strasbourgeois.

Le prochain mercato estival s'annonce très animé au Roazhon Park. Au rayon des départs, 11 joueurs sont aujourd'hui candidats à un changement d'air à l'été 2025. Mais avant de se lancer dans un vaste remue-ménage de l'effectif de Habib Beye, le Stade Rennais aura à prendre une grande décision : choisir son nouveau directeur sportif amené à succéder à Frédéric Massara, poussé vers la sortie après le piteux recrutement de l'été 2024.

Pour le remplacer, le SRFC veut recruter à Strasbourg. Actuel responsable du recrutement des Alsaciens, Loïc Désiré figurait déjà dans les plans des Rouge et Noir l'été dernier, lorsque ces derniers se cherchaient un successeur à Florian Maurice. Cela n'empêche pas les dirigeants bretons de plancher sur d'autres profils en cas d'échec des négociations. Dans cette optique, le quotidien sportif L'Equipe nous apprend que Rennes en pince pour un certain Demba Ba, le directeur du football de l'US Dunkerque.

Âgé de 39 ans, l'ancien attaquant de Chelsea et de la sélection sénégalaise réalise un excellent travail dans le Nord de la France, symbolisé par la très belle saison 2024-2025 signée par les joueurs coachés par le Portugais Luis Castro. 4e de Ligue 2 et toujours en course pour une montée historique dans l'élite, Dunkerque s'apprête à défier le Paris Saint-Germain en demi-finales de la Coupe de France, mardi prochain, après avoir éliminé le LOSC en huitièmes et le Stade Brestois en quarts. Une fin de saison qui ne laisse pas indifférent le Stade Rennais.