Si l'Olympique de Marseille parvient à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions en fin de saison, le mercato estival promet d'être ambitieux. Pour franchir un cap sur le plan national, mais également sur la scène européenne, Eric Di Meco a soufflé un nom aux dirigeants olympiens.

Pour l'OM comme pour toutes les autres écuries à la lutte pour l'Europe, une qualification en C1 est primordiale d'un point de vue financier après l'épisode bien triste des droits TV. Terminer sur le podium viendrait également valider la première année du projet centré autour de Roberto De Zerbi et permettrait d'attirer encore davantage de joueurs confirmés avec l'attrait de la Ligue des Champions.

Avec la sortie de Pablo Longoria dans la presse espagnole, la rumeur Paul Pogba est revenue sur le devant de la scène et on peut d'ailleurs se demander qui ferait les frais de sa signature au milieu de terrain. Après Adrien Rabiot et donc potentiellement Pogba, Eric Di Meco souhaiterait voir un autre ancien taulier de l'équipe de France se joindre à la tête dans la cité phocéenne : Antoine Griezmann.

“Si Benatia ne tente pas de faire Griezmann, c’est une faute professionnelle !”

Le champion d'Europe 1993 avec l'OM estime que l'état-major marseillais doit absolument tenter le coup cet été.

Si on fait la Ligue des champions et que Benatia ne tente pas de faire Griezmann, c’est une faute professionnelle ! Est-ce que je le sonde ? Pour qu’il vienne à l’OM, s’il faut que je me fasse sonder moi, j’y vais volontiers“, a lâché, dans son style caractéristique, l'ex-défenseur dans le Moscato Show.

Beaucoup rêvent en effet de voir Antoine Griezmann effectuer une pige à Marseille, lui qui n'a d'ailleurs jamais caché son amour pour le club olympien. Pour autant, il est impossible d'écarter la question financière d'un revers de main. Actuellement, le natif de Mâcon touche pas moins d'un million d'euros par mois. Pour rappel, le plus gros salaire de l'OM s'élève à 500 000 € bruts (Pierre-Émile Højbjerg).

En revanche, rien n'empêche en effet de tâter le terrain, mais pour la faute professionnelle, on repassera. De plus, il envisagerait d'effectuer une saison supplémentaire à l'Atlético avant de prendre la direction des Etats-Unis et de la MLS.