Mercato OM : l’appel du pied de Cornelius à un attaquant de Ligue 1
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_248871_0302-scaled.jpg)
Devenu très attractif ces derniers mois avec la présence de Roberto De Zerbi, l'Olympique de Marseille espère s'appuyer sur un retour en Ligue des Champions pour attirer de nouveaux joueurs cet été. De passage en conférence de presse, Derek Cornelius n'a pas hésité à interpeller l'un des meilleurs attaquants de Ligue 1 pour une éventuelle signature en Provence.
Pour être européen en fin de saison, l'OM devra cependant réagir après avoir enchaîné trois défaites lors des quatre dernières rencontres. Ce samedi, dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1, Adrien Rabiot et sa bande se déplacent sur la pelouse du Stade de Reims, l'une des équipes les moins en forme du moment. En effet, les Champenois restent sur 15 matchs sans victoire en championnat et occupent une dangereuse 15ème place.
“C'était un moment difficile après le match contre le PSG, a reconnu Derek Cornelius face aux médias ce vendredi. On doit améliorer notre mentalité pour finir les matches de meilleure manière. C'est toujours très important après un résultat difficile de montrer une belle réaction, un meilleur visage. On sait que si on fait ce qu'on sait faire et que nous sommes à notre meilleur niveau, on pourra l'emporter ! On doit toujours répondre présent sur le terrain. Donc je ne pense pas qu’on a plus de pression que d’habitude. Même s’il reste Lille et Monaco pour le sprint final, y’a déjà Reims. La saison ne sera pas finie demain, mais on doit déjà empocher les 3 points.”
Dans la suite de la conférence de presse, la recrue estivale marseillaise a également évoqué le mercato et la possibilité de voir son compatriote, Jonathan David, libre en juin prochain et qui a douché Arsenal et 5 prétendants récemment, venir renforcer les rangs olympiens.
“Mehdi Benatia devrait appeler son agent pour le convaincre”
S'il a reconnu ne pas avoir discuté de cette possibilité en sélection canadienne, Derek Cornelius serait visiblement ravi d'évoluer sous les mêmes couleurs que l'actuel buteur du LOSC.
“Jonathan David est un bon gars, peut-être que Mehdi Benatia devrait appeler son agent pour le convaincre. On ne parle pas de ça mais s'il veut venir, je l'accueillerai à bras ouverts !
🚨 Cornelius :
— Massilia Zone (@MassiliaZone) March 28, 2025
"Jonathan David ? Peut-être que Benatia devrait appeler ses agents et le convaincre !
C'est mon gars, je suis prêt à l'accueillir à bras ouverts si la porte s'ouvre !" pic.twitter.com/OwdHEPu0np
Réussir à convaincre Jonathan David de rester en Ligue 1 ne sera clairement pas une mince affaire, d'un point de vue sportif déjà, mais également financier. Malgré tout, l'espoir est permis après être parvenu à engager des joueurs comme Adrien Rabiot ou Ismaël Bennacer.