Mercato Barça : Ansu Fati, un dernier tacle d’Hansi Flick avant un départ
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_239718_0276.jpg)
Placardisé par son entraîneur, Ansu Fati n'a pas disputé la moindre minute avec le FC Barcelone depuis le 4 janvier dernier et un match de Coupe du Roi face à une équipe amateur. En conférence de presse, Hansi Flick a justifié la mise à l'écart du jeune ailier. Sans détour.
De grand espoir du club à grand banni. Plus jeune buteur de l'histoire du Barça en Liga (16 ans et 10 mois) lors de la saison 2019-2020, Ansu Fati a réalisé un début de carrière impressionnant avec son club formateur, mais depuis deux ans, il ne rentre plus dans les plans des Blaugranas. Prêté à Brighton la saison dernière, il alterne désormais entre le loft et le banc de touche.
Alors que son entourage estime qu'il n'a pas la moindre chance de se montrer et de convaincre son entraîneur, Hansi Flick, de son côté, a donné la raison de la mise à l'écart du joueur de 22 ans.
“Chaque joueur doit se donner à 100% et nous montrer qu'il mérite de jouer”
Visiblement, la réponse est à chercher du côté de l'investissement du joueur à l'entraînement.
“Chaque joueur doit se donner à 100% chaque jour, chaque semaine et nous montrer, aux coachs et à tout le monde, qu'il mérite de jouer. C'est le travail que doivent faire les joueurs. C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet“, a lancé l'entraîneur allemand au sujet d'Ansu Fati.
🚨 Hansi Flick on Ansu Fati’s situation: “Each player has to give his 100% every day, every week, to give and show us, the coaches and everyone else, that they deserve to play”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 29, 2025
“That's the job the players have to do. And that's all I have to say about that”. pic.twitter.com/FgAcWQy8vL
Le message ne peut pas être plus clair. Vraisemblablement, la situation de l'attaquant ne devrait pas évoluer d'ici à la fin de la saison. Lié avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2027, Ansu Fati n'est évalué qu'à 5 M€, soit plus de 15 fois moins qu'au début de l'année 2021 (80 M€). La fin de son aventure en Catalogne approche à grand pas.
Cet été, le Barça a justement prévu de recruter un ailier. Et entre Luis Díaz, Ademola Lookman et Nico Williams, Hansi Flick a fait un premier choix, mettant de côté l'international colombien de Liverpool.