Un joueur du Stade de Reims se dirige vers un départ en fin de saison, l'avenir est flou pour deux joueurs d'Angers, le Barça est proche de prolonger un cadre…Voici les 3 infos du jour à retenir dans votre revue de presse mercato quotidienne de Top Mercato ce jeudi 27 mars.

Une vente à 4 M€ pour Reims ?

Numéro 10 du Stade de Reims, Teddy Teuma était un cadre de Will Still la saison passée. Auteur de 6 buts et 3 passes décisives en 28 matchs de Ligue 1, le milieu maltais avait réalisé un bel exercice pour sa première saison avec le club champenois.

Mais le joueur de 31 ans joue beaucoup moins cette année. Il n'a notamment pas joué une seule minute lors des deux dernières rencontres de Reims. Ainsi, l'Equipe indique que son avenir s'écrit en pointillés. Les dirigeants du club français privilégieront un départ en fin de saison pour Teuma, qui est évalué à 4 millions d'euros par Transfermarkt.

Le SCO temporise pour les joueurs en fin de contrat

Actuellement 14e de Ligue 1, Angers six points d'avance sur Le Havre, 16e et barragiste. Le SCO est ainsi bien parti pour obtenir son maintien, mais n'en est pas certain. La formation française ne souhaite ainsi pas se précipiter sur son avenir.

L'Equipe rapporte dans son édition du jour que le club angevin veut d'abord obtenir son maintien avant de négocier avec les joueurs en fin de contrat. C'est notamment le cas de Pierrick Capelle et Abdoulaye Bamba, qui aimeraient rester. Les discussions doivent démarrer courant avril entre la direction et les joueurs concernés.

Wojciech Szczesny vers une prolongation au Barça

Sorti de sa retraite et arrivé au Barça en octobre dernier pour pallier la longue absence de Marc-André Ter Stegen, Wojciech Szczesny s'est imposé comme un titulaire dans les buts catalans sur cette année 2025. Il n'est pas étranger à la belle forme des Blaugrana et le géant espagnol veut le conserver une saison de plus.

Cela semble être en tout cas la tournure que devrait prendre ce dossier puisque Fabrizio Romano rapporte que le portier polonais est sur le point de prolonger son contrat jusqu'en juin 2026. Le gardien de 34 ans devrait s'offrir une dernière saison à Barcelone. Titulaire ou remplaçant avec le retour de Ter Stegen ? L'avenir nous le dira.