Le PSG est encore en pleine hésitation concernant l'avenir de Luis Campos, qui est en fin de contrat à l'issue de la saison. Le conseiller sportif portugais n'était pas présent ce samedi à Saint-Etienne, ce qui a alimenté les débats.

Le 11 février dernier, Nasser Al-Khelaïfi semblait enfin annoncer sa décision sur l'avenir de Luis Campos. En effet, le président du PSG avait déclaré au micro de Canal + : « Luis Campos est très heureux au PSG et je suis très heureux de son travail et de sa contribution. Je veux prolonger son contrat. Je n'ai jamais vu une telle connexion entre le manager et le directeur ».

Tout semblait donc régler, mais un mois et demi plus tard, rien ne l'est. Le conseiller sportif portugais n'était notamment pas présent ce samedi à Saint-Etienne pour assister à la rencontre de Ligue 1 de Paris, qui s'est imposé 6 à 1. Une situation inhabituelle pour l'ancien de l'AS Monaco, qui a pour habitude de discuter avec Luis Enrique avant le match au milieu de la pelouse.

Luis Campos met la pression sur le PSG

Selon les informations du Parisien, l'absence de Luis Campos est due à l'incertitude autour de son avenir. Alors qu'il est en fin de contrat à l'issue de la saison, le PSG n'a pas encore décidé et les discussions n'avancent pas entre les deux parties, rapporte de son côté l‘Equipe. Alors pourquoi le club de la capitale hésite désormais à prolonger le Portugais ?

Le quotidien sportif donne quelques éléments de réponse. Si Luis Enrique et Nasser Al-Khelaïfi semblent vouloir continuer de travailler à ses côtés, l'ancien directeur sportif de Lille n'a pas que des partisans au sein de la direction parisienne. Luis Campos aurait également demandé une revalorisation salariale assez importante, ajoute l'Equipe.

Luis Campos aidé par Luis Enrique ?

Cela fait ainsi hésiter le PSG à prolonger son conseiller sportif. « Il y a des choses qu'on ne peut pas révéler, mais qui font durer les discussions. Cela ne concerne pas du tout le sportif », a révélé une source interne à la formation française au quotidien sportif.

Le suspense est donc toujours entier concernant l'avenir de Luis Campos, mais Luis Enrique pourrait jouer un grand rôle. En effet, l'Equipe ajoute que la direction se pose des questions sur les conséquences qu'auraient un départ du Portugais sur l'Asturien, alors que les deux hommes s'entendent à merveille. Ainsi, elle aurait entrouverte la porte à une prolongation ces derniers jours.