Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi annonce enfin sa décision pour Luis Campos

Après avoir prolongé trois cadres de l'équipe et son entraîneur Luis Enrique, Nasser Al-Khelaïfi vient enfin d'annoncer sa décision pour Luis Campos. 

Vendredi 7 février en marge de PSG – Monaco (4-1), le club de la capitale a annoncé les prolongations de contrat de trois cadres de son effectif : Nuno Mendes, Achraf Hakimi et de Vitinha. A ces dernières, s'est également ajoutée celle de Luis Enrique.

C'est la preuve d'un projet qui se met en place et fonctionne. Seulement, il y avait une grande incertitude qui régnait autour de l'avenir de Luis Campos. En effet, RMC Sport a annoncé le week-end dernier qu'un départ du directeur sportif portugais n'était pas exclure à la fin de la saison.

Les discussions entre l'ancien de l'AS Monaco et la direction parisienne n'avançaient pas. Andrea Berta a même été annoncé comme possible successeur de Luis Campos. Le Parisien indiquait que le PSG avait eu des discussions avec le dirigeant italien.

La relation Enrique – Campos mise en avant

Toutes ces informations laissaient penser qu'un départ du Portugais était acté pour la fin de la saison, mais la décision finale était encore attendue. Elle est justement tombée ce lundi soir de la bouche de Nasser Al-Khelaïfi.

« Luis Campos est très heureux au PSG et je suis très heureux de son travail et de sa contribution. Je veux prolonger son contrat. Je n'ai jamais vu une telle connexion entre le manager et le directeur », a souligné le président du PSG, au micro de Canal +.

Le champion de France fait donc le choix de la stabilité en faisant confiance à son directeur sportif, qui a bâti l'équipe actuelle, alors que les performances du PSG sont excellentes depuis quelques semaines. On se demande même si la formation de Luis Enrique n'est pas “la meilleure équipe d'Europe” actuellement.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.