Le Real Madrid serait très intéressé par le profil de Burne Fernandes. Les Merengue l'auraient observé à de nombreuses reprises cette saison et envisageraient une offre de 107 millions d'euros pour le déloger de Manchester United. Top Mercato se demande ainsi qui serait sacrifié dans l'entrejeu du géant espagnol pour le milieu portugais ?

C'est la grosse information mercato de ces dernières heures. Selon les informations du Daily Star, le Real Madrid est sous le charme de Bruno Fernandes et l'a observé à de nombreuses reprises cette saison. Le géant espagnol envisagerait même de faire une offre de 90 millions de livres sterling, soit environ 107 millions d'euros, à Manchester United pour recruter son capitaine.

Une offre très importante pour un joueur de 30 ans, alors que les Merengue essaient depuis de nombreux mercato de recruter des footballeurs en fin de contrat. Mais la Maison Blanche a déjà démontré par le passé qu'elle pouvait casser sa tirelire pour un talent exceptionnel. Elle l'a par exemple fait récemment pour Jude Bellingham (113 M€ en 2023) et Aurélien Tchouaméni (80 M€ en 2022).

Bruno Fernandes, le successeur de Luka Modric

Si ce deal a de quoi intriguer au premier abord, Top Mercato a tenté de se projeter sur cette possible arrivée de Bruno Fernandes au Real Madrid en se demandant notamment qui en serait la principale victime ?

Tout d'abord, selon le média britannique, l'international portugais serait vu comme le successeur de Luka Modric. A 39 ans, le Croate, qui pourrait rempiler pour une saison supplémentaire, n'est désormais plus qu'un joueur de rotation dans l'esprit de Carlo Ancelotti.

En effet, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Federico Valverde ou encore Jude Bellingham sont des options des joueurs plus souvent utilisés que le Croate et qui se disputent les trois places de titulaire dans le 4-3-3 du technicien italien.

Jude Bellingham et Federico Valverde vraiment intouchables ?

Cette saison, Federico Valverde évolue principalement dans un rôle de latéral droit pour pallier la longue absence de Daniel Carvajal, mais va pouvoir retrouver le milieu de terrain la saison prochaine avec l'arrivée annoncée de Trent Alexander-Arnold.

L'Uruguayen semble indispensable au système de Carlo Ancelotti avec son abattage impressionnant sur le terrain. Il est le milieu box-to-box par excellence et devrait ainsi retrouver une place de titulaire.

Ce statut de titulaire indiscutable semble être le même pour Jude Bellingham. Positionné en milieu à vocation offensive ou en véritable numéro 10, l'Anglais est une star du Real Madrid et son statut ne devrait pas évoluer. Et ce, même avec l'arrivée de Bruno Fernandes.

Jude Bellingham et Federico Valverde, Real Madrid
Jude Bellingham et Federico Valverde célèbrent un but du Real Madrid. Crédit photo : Icon Sport

Eduardo Camavinga ou Aurélien Tchouaméni, les deux victimes ?

Il reste ainsi une place au milieu de terrain et plutôt dans un rôle de milieu central ou de milieu défensif. Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga seraient donc les deux joueurs susceptibles d'être les victimes d'une arrivée du milieu de Manchester United.

Face à cette situation, le Real Madrid pourrait profiter de l'intérêt de Manchester City pour l'ancien du Stade Rennais afin de faire de la place dans son entrejeu. Le milieu français est en tout cas évalué à 80 millions d'euros.

De son côté, Aurélien Tchouaméni a longtemps été annoncé vers la sortie en fin de saison, mais son futur a récemment pris une tournure inattendue et il ne devrait pas quitter Madrid l'été prochain.

Un entrejeu trop offensif avec Bruno Fernandes ?

Ainsi, Eduardo Camavinga semble cocher toutes les cases pour être la victime de l'arrivée de Bruno Fernandes. Le Real Madrid aurait pourrait ainsi aligner un milieu de terrain à trois assez offensif avec le capitaine de Manchester United aux côtés de Federico Valverde et Jude Bellingham.

L'ancien du Sporting est en effet utilisé comme un milieu central depuis quelques matchs par Ruben Amorim et le milieu offensif de formation semble parfaitement s'acclimater à ce nouveau rôle. Il affiche même de meilleures statistiques avec 6 buts et 3 passes décisives lors des six derniers matchs de la formation anglaise.

Carlo Ancelotti aurait également la possibilité d'avoir un entrejeu plus équilibré et défensif, sur le papier, en titularisant Aurélien Tchouaméni pour accompagner l'Uruguayen et l'Anglais.