Mercato Manchester City : le milieu de terrain dont rêve Pep Guardiola
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_254887_0081.jpg)
Parmi les priorités de l'intersaison, et malgré le recrutement de Nico González cet hiver, Manchester City envisage de recruter un milieu de terrain pour compenser notamment le départ quasi-assuré de Kevin De Bruyne. Le profil idéal selon le technicien espagnol se trouverait au FC Barcelone.
Trop loin de la tête du classement à l'amorce du sprint final (22 points de retard sur Liverpool), Manchester City ne peut pas se mêler à la lutte pour défendre son titre en Premier League. Pour ne pas boucler cette campagne 2024-2025 bredouille, les hommes de Pep Guardiola doivent remporter la FA Cup. Ce dimanche, les Skyblues se déplacent à Bournemouth dans le cadre des quarts de finale.
“La saison n’a pas été bonne. Peu importe si on gagne la Cup ou si on finit top 4. Nos standards cette saison n’ont pas été respectés. Mais on sera heureux si on finit top 4, et si nous gagnons la Cup“, a résumé le coach espagnol en marge de cette rencontre.
Partiellement entamée lors du dernier mercato hivernal, la reconstruction de l'effectif va se poursuivre au cours de l'été. Ces dernières heures, on apprenait que City avait déniché un milieu de terrain à 40 M€ en Bundesliga en la personne d'Hugo Larsson, mais un autre joueur, très probablement inaccessible, ferait également tourner la tête de Pep Guardiola.
Le Barça ferme la porte à double tour
En effet, si l'on en croit les informations de Fichajes, Pedri serait tout en haut de la liste de Manchester City, mais son recrutement paraît impossible. Le FC Barcelone n'a aucunement l'intention de le transférer cet été tant son importance est capitale pour les Blaugranas.
Les dirigeants catalans n'ont pas non plus à s'inquiéter d'une éventuelle clause libératoire, puisque cette dernière s'élève à 1 milliard d'euros. Pour rappel, le prodige espagnol est lié avec le Barça jusqu'en juin 2030.
Les Citizens devront se contenter de pistes plus abordables.