En manque de temps de jeu sous les ordres de Vincent Kompany au Bayern Munich, Mathys Tel a décidé de rejoindre Tottenham en prêt jusqu'à la fin de la saison. Pour lever l'option d'achat, les Spurs devront débourser environ 55 M€.

Auteur d'une campagne 2023-2024 très aboutie dans un rôle de joker de luxe (10 buts et 6 passes décisives en 9 titularisations), Mathys Tel ne disposait pas de la confiance de son nouveau coach cette saison, qui l'a laissé cloué sur le banc à de nombreuses reprises lors de la première moitié de saison. Entre août et la fin du mois de janvier, l'ex-attaquant du Stade Rennais n'a eu droit qu'à 14 petites apparitions.

Lors du mercato hivernal, le Français, après plusieurs revirements, avait donc décidé de donner son accord à Tottenham pour un prêt de six mois. Rapidement, la formation londonienne a fait part de sa volonté de l'acquérir définitivement.

Le Bayern prêt à faire machine arrière ?

Mais si l'on en croit les informations de nos confrères de Kicker, le Bayern Munich songerait finalement à le rappeler dès le mois de juin. La raison ? Le club bavarois souhaite renforcer son attaque pour disputer la Coupe du monde des clubs aux États-Unis.

Auteur d'un but en sept matchs depuis son arrivée en Premier League, le joueur de 19 ans pourrait ainsi voir son aventure outre-Manche prendre fin dans quelques semaines sur décision de son club. Rien n'empêche cependant Mathys Tel de participer à la Coupe du monde des clubs, puis de trouver un nouveau point de chute durant l'été.

Le cas du jeune attaquant français devrait encore faire beaucoup parler dans les mois à venir.