Mercato OL : la Premier League s’arrache Georges Mikautadze
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_251809_0505.jpg)
En grande forme en ce moment avec l'OL, Georges Mikautadze attire les regards de la Premier League. Trois clubs sont intéressés par son profil pour l'été prochain et notamment West Ham.
Après un début de saison timide à l'OL, Georges Mikautadze est actuellement dans une forme étincelante. Sur ses cinq derniers matchs (3 avec Lyon et 2 avec la Géorgie), il a inscrit 8 buts et délivré 5 passes décisives.
Forcément, le joueur de 24 ans commence à attirer les regards, alors que les clubs commencent à se pencher sur le prochain mercato estival. Ainsi, Caught Offside rapporte que West Ham souhaite recruter l'attaquant lyonnais l'été prochain.
Georges Mikautadze partant pour la Premier League
Les Hammers sont totalement conquis par l'ancien du FC Metz et seraient même prêts à dépenser 35 millions d'euros pour le signer et devancer la concurrence. En effet, le club londonien n'est pas seul sur le dossier puisque Crystal Palace et Wolverhampton seraient également intéressés par l'international géorgien (37 sélections).
Selon le média britannique, Georges Mikautadze serait ouvert à un transfert en Premier League et même “enthousiaste à l'idée de rejoindre West Ham pour jouer aux côtés de joueurs comme Mohammed Kudus et Jarrod Bowen”.

Une information assez surprenante, car le natif de Lyon a poussé pour rejoindre l'OL l'été dernier, qui est son club de cœur. Partir seulement un an plus tard serait étonnant. D'autant plus pour West Ham, qui est actuellement 16e du championnat anglais et ne jouera aucune compétition européenne la saison prochaine.
Une qualification obligatoire en Ligue des champions pour l'OL ?
De son côté, le club rhodanien est en train d'installer le Géorgien au cœur de son projet et de son attaque. Paulo Fonseca semble apprécié fortement le profil de Mikautadze et en a fait un titulaire régulier. Les Gones sont en plus en course pour une qualification pour une Coupe d'Europe avec leur 7e place et ne sont qu'à quatre longueurs de la 3e place occupée par l'OM, qui est directement qualificative pour la Ligue des champions.
Avec tous ces éléments, il semble difficile d'imaginer un départ de l'attaquant lyonnais dès l'été prochain et pour un club de milieu de tableau de Premier League. Mais en cas de non-qualification pour une compétition européenne, une vente d'environ 35 millions d'euros pourrait faire énormément de bien aux finances lyonnaises puisqu'une nouvelle vague de départs se prépare l'été prochain à Lyon.