Auteur d'une belle saison 2024-2025 dans les Bouches-du-Rhône, l'attaquant brésilien plaît énormément de l'autre côté des Alpes.

Rentré dans le rang comme l'ensemble de ses partenaires, venus concéder samedi soir une 4e défaite lors des 5 dernières journées de Ligue 1 sur le terrain du Stade de Reims (1-3), Luis Henrique réalise tout de même un bon exercice. Avec 9 buts et 7 passes en 29 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant brésilien se donne les moyens de voir plus haut durant l'été 2025, surtout si l'Olympique de Marseille échoue à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec les Phocéens, le footballeur de 23 ans est aujourd'hui valorisé à 18 M€ par Transfermarkt mais les dirigeants marseillais seraient légitimes de réclamer une somme un peu plus conséquente. Sans aller dans des proportions démesurées, l'Olympique de Marseille se montrerait sans doute satisfait avec un juste prix compris entre 20 et 25 M€. Reste à savoir quelle formation acceptera d'aligner un tel montant dans ces prochains mois.

Un cador de Bundesliga sur les rangs

Annoncé sur les tablettes du Bayern Munich et de la Juventus Turin, le natif de João Pessoa suscite également l'intérêt d'un autre cador du championnat d'Italie. Si l'on se réfère aux informations du journaliste spécialisé Gianluca Di Marzio, l'Inter Milan de Simone Inzaghi s'est renseignée sur la situation de l'ancien sociétaire de Botafogo. Les Nerazzurri n'ont à ce jour pas encore soumis la moindre offre concrète. Et les précisions de notre confrère transalpin ne vont pas dans le sens d'une proposition formelle du leader de la Serie A pour le numéro 44 marseillais.

2 raisons sont évoquées : une rude concurrence sur ce dossier et un prix jugé “élevé”. En d'autres termes, le club basé en Lombardie n'entend pas casser sa tirelire pour attirer de l'autre côté des Alpes un ancien boulet du mercato marseillais devenu aujourd'hui l'un des tauliers de Roberto De Zerbi. Peut-on l'envisager à Guiseppe Meazza ? La marche semble peut-être trop haute pour un joueur à l'expérience internationale très limitée, Luis Henrique n'ayant par exemple disputé que 3 matchs de Ligue des champions depuis le début de sa carrière.