Manchester City : 6 intérimaires à recruter si Haaland n’est pas rétabli pour la Coupe du monde des clubs
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FHaaland-Coupe-du-monde-des-clus.jpg)
Blessé à une cheville, Erling Haaland sera absent plusieurs semaines et doit encore passer de nouveaux examens pour déterminer la durée de son indisponibilité. Si le Cyborg venait à être forfait jusqu'à la fin de la saison, Manchester City devra alors signer un nouveau numéro 9 pour la Coupe du monde des clubs (14 juin – 13 juillet). Top Mercato propose 6 attaquants, qui pourraient rendre service pendant un mois aux Skyblues.
La FIFA a introduit une période de mercato spéciale juste avant la Coupe du monde des clubs, et plusieurs attaquants de qualité seront disponibles. Parce qu'ils seront en fin de contrat, et donc libres de signer une courte pige avec les Skyblues, ou bien parce qu'un prêt est envisageable, tous représentent de séduisants intérimaires aptes à remplacer temporairement Erling Haaland si l'évolution de la blessure du Norvégien se révèle moins favorable que ce qui est espéré.
Cristiano Ronaldo
Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs circulent autour de Cristiano Ronaldo. En fin de contrat avec son club d'Al-Nassr, la star portugaise souhaiterait disputer la Coupe du monde des clubs 2025, annonce Sky Sport.
Les étoiles semblent aligner pour voir les Skyblues proposer un contrat d'un mois au joueur de 40 ans pour profiter de ses services durant la compétition, qui aura lieu aux États-Unis. Seul hic, l'ancien de Manchester United voudra-t-il rejoindre le rival des Red Devils ? Sa soif de titres pourrait bien prendre le dessus si l'occasion se présente…

Jonathan David
Jonathan David sera libre en juin prochain et dispose toujours d'un avenir incertain. Le buteur canadien, qui souhaite multiplier son salaire par 4,5, intéresse de nombreux clubs européens. Mais pour le moment, il prend son temps. Le joueur de 25 ans n'a peut-être pas trouvé le projet qui le faisait rêver.
Manchester City pourrait peut-être profiter de cette occasion pour recruter le Canadien pour cette Coupe du monde des clubs en lui promettant un contrat à long terme en cas de performances satisfaisantes. Ce serait également l'occasion pour le Lillois de se montrer devant les plus grands clubs du monde.

Robert Lewandowski
Et si Robert Lewandowski faisait une pige d'un mois à Manchester City ? Cette option apparaît assez farfelue au premier abord puisque le buteur polonais brille au FC Barcelone et est encore sous contrat jusqu'en juin 2026.
Seulement, les Blaugrana ne sont pas qualifiés pour cette nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs. Si l'ancien du Bayern Munich rêve d'y participer, les deux clubs, qui entretiennent d'excellentes relations avec notamment le lien Pep Guardiola, pourraient peut-être trouver un terrain d'entente pour un prêt d'un mois.

Victor Osimhen
Victor Osimhen vit une carrière surprenante depuis quelques mois. Annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens, dont le PSG l'été dernier, le buteur nigérian a finalement rebondi à Galatasaray dans le cadre d'un prêt.
Il devrait quitter le club turc à la fin de la saison pour retourner à Naples, où il ne devrait pas rester. Mais aujourd'hui on peut se demander : quel club va poser 75 millions d'euros pour le recruter l'été prochain ?
Ce dossier pourrait encore s'éterniser l'été prochain, même si plusieurs clubs semblent sur le coup. Pour éviter cela, le Napoli pourrait prêter son buteur à Manchester City pour la Coupe du monde des clubs afin qu'il se mette en avant et pour récupérer le montant le plus important possible.

Dominic Calvert-Lewin
Dominic Calvert-Lewin n'est pas un nom qui fait rêver. Le buteur anglais n'est sûrement pas un joueur qui figure dans les petits papiers des Skyblues. Mais si les autres options imaginées pour pallier un éventuel forfait d'Erling Haaland jusqu'à la fin de la saison venaient à être trop compliquées à sceller, le joueur d'Everton pourrait être plus facile à signer.
Il arrive en effet en fin de contrat à l'issue de la saison et est un joueur expérimenté de 28 ans. International anglais (11 sélections, 4 buts), il est un numéro 9 confirmé du championnat anglais avec 57 buts à son compteur en première division.

Randal Kolo Muani
Randal Kolo Muani est une autre option intéressante, mais sûrement compliquée. Comme indiqué ce mardi, la Juventus hésite à conserver l'attaquant français au-delà de cette saison et il pourrait donc revenir à Paris l'été prochain.
N'entrant pas du tout dans les plans de Luis Enrique, le PSG devra alors lui trouver un nouveau point de chute. Pour faire augmenter sa valeur et le mettre en avant, il y aura-t-il meilleure vitrine que la Coupe du monde des clubs l'été prochain ? Manchester City serait sûrement ravi d'accueillir l'international français pour cette compétition.
