Mercato Barça : les Blaugrana reçoivent un coup de pression d’une recrue annoncée
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FICONSPORT_236880_0085-scaled.jpg)
Le FC Barcelone vient de recevoir un coup de pression de la part d'un joueur qui était annoncé comme en approche l'été prochain.
Mi-février dernier, Jonathan Tah était annoncé comme la première recrue estivale du FC Barcelone pour 2025. Evalué à 30 millions d'euros pat Transfermarkt, le défenseur central allemand avait alors choisi de rejoindre le club catalan, alors qu'il est en fin de contrat avec le Bayer Leverkusen. Ce transfert libre semblait totalement bouclé.
Seulement, un mois et demi plus tard, rien n'est signé. Selon les informations relayées par Sport, le Barça n'a pas encore pris de décision définitive dans ce dossier et fait patienter le joueur de 30 ans. Ce dernier commence à s'impatienter et met la pression sur les Blaugrana pour qu'ils prennent une décision rapidement.

Crédits photo : Icon Sport
Le Barça hésite à signer Jonathan Tah
Le géant espagnol réfléchit actuellement, car il n'a pas l'intention de recruter un défenseur supplémentaire si si aucun départ n'est acté dans ce secteur – à l'exception de Christensen – l'été prochain. Une arrivée de Jonathan Tah libre serait, en revanche, envisagée si Ronald Araujo, qui a été liée à de nombreuses rumeurs ces derniers mois, venait à quitter la Catalogne.
L'international allemand attend donc toujours la réponse du Barça. La situation est actuellement au point mort, car les Blaugrana prennent leur temps. Le joueur du Bayer Leverkusen, qui est fan du club catalan depuis qu'il est enfant et a notamment repoussé les avances du Bayern Munich dernièrement, est prêt à donner plus de temps à Barcelone, mais sa patience aura des limites.