Vanderson a un bon de départ en fin de saison et l'AS Monaco commence déjà à chercher son remplaçant. Le club du Rocher est sur une piste en Grèce.

La nouvelle est tombée fin février : l'AS Monaco est prêt à laisser partir deux cadres l'été prochain. L'Equipe évoquait ainsi des bons de sortie pour Maghnes Akliouche et Vanderson. Le club du Rocher peut s'attendre à récupérer environ 20 millions d'euros – la valeur marchande du joueur selon Transfermarkt – pour la vente du latéral brésilien.

Ainsi, cette situation pousse les Monégasques à s'activer sur le marché des transferts afin de trouver le successeur du joueur de 23 ans. Cette recherche a mené le club princier en Grèce. En effet, selon les éléments rapportés par Sport 24 et O Jogo, des recruteurs de la formation française étaient présents à Athènes dimanche soir pour observer Georgios Vagiannidis à l'occasion du choc entre l'Olympiakos et le Panathinaïkos (4-2).

Georgios Vagiannidis a une clause libératoire de 10 M€

Titulaire au poste de latéral droit dans les rangs du Pana', le défenseur grec a disputé toute la rencontre, sa 34e de la saison avec un bilan statistiques d'un but et d'une passe décisive. Agé de 23 ans, il est sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le club grec et dispose d'une clause libératoire de 10 millions d'euros.

L'AS Monaco devra sûrement la lever pour recruter Vagiannidis puisque le Panathinaïkos a déjà refusé une offre à hauteur de 8 millions d'euros, bonus compris, pour son défenseur. La concurrence pourrait être importante sur ce dossier l'été prochain avec Everton, l’Ajax Amsterdam et la Fiorentina déjà annoncés sur le coup.