Auteur d'une excellente saison avec l'Eintracht Francfort, Hugo Ekitike ne manque pas de courtisans et pourrait poursuivre sa carrière dans l'un des tops clubs européens la saison prochaine. Manchester United serait très attentif à sa situation et aurait dans l'idée de passer à l'action cet été.

Ces derniers mois, la cote d'Hugo Ekitike a grimpé en flèche pour atteindre 55 M€ d'après les derniers chiffres de Transfermarkt. Il faut dire qu'avec ses 19 buts et 8 passes décisives en 39 rencontres toutes compétitions confondues, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain s'est hissé parmi les plus efficaces à son poste. Il n'est donc pas surprenant de voir des équipes comme Arsenal, la Juventus, Liverpool ou Manchester United le suivre de très près.

Celui qui fêtera ses 23 ans en juin prochain pourrait décider de quitter la Bundesliga pour franchir un cap dans un nouveau club, et les propositions ne devraient pas manquer.

Un attachement particulier pour Manchester United ?

Si les Red Devils décident de passer la seconde dans ce dossier, nos confrères britanniques du Mirror révèlent que l'actuel 13ème de Premier League pourrait disposer d'un avantage non négligeable par rapport à la concurrence. En effet, Hugo Ekitike serait un fan de United depuis l'enfance.

Suffisant pour le convaincre de repousser les offres de la concurrence pour rejoindre Manchester United ? À situation égale peut-être, mais si les hommes de Ruben Amorim ne se qualifient pas pour la Ligue des Champions via un sacre en Europa League, on imagine que la question de l'Europe aura son importance dans son processus de décision.

Pour rappel, l'international U23 français dispose d'un contrat jusqu'en juin 2029 avec l'Eintracht Francfort. Et pour accepter de laisser filer son attaquant, l'écurie allemande attendrait au moins un chèque de 80 M€. La bataille s'annonce rude pour s'attacher les services du Français.