5 clubs pour faire franchir un cap à Hugo Ekitiké
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_255155_0002-scaled.jpg)
Hugo Ekitiké a brillé avec l'équipe de France Espoirs, et les rumeurs autour de son avenir continuent de se multiplier.
Auteur d'une très belle saison avec l'Eintracht Francfort – 38 matchs, 19 buts, 8 passes décisives -, le Tricolore de 22 ans a continué sur sa lancée, cette fois-ci avec les Bleuets. Opposés à l'Angleterre ce vendredi soir, les jeunes Français se sont imposés sur le score de 5-3, grâce à un triplé de l'ancien élément du PSG.
Or, ce samedi, Fabrizio Romano a révélé sur X que le numéro 11 du 4e de Bundesliga “devrait” s'en aller dès cet été. Et des “clubs de Premier League” ont déjà entamé les démarches pour le joueur. Tour d'horizon sur les clubs intéressés et/ou qui pourraient faire passer un cap à Hugo Ekitiké.
Arsenal
Les Gunners ont eu beaucoup de difficultés en attaque, cette saison, avec des blessures chez plusieurs joueurs majeurs – Gabriel Jesus, Kai Havertz, Gabriel Martinelli, Bukayo Saka. Pour compenser et anticiper les problèmes la saison prochaine, Arsenal pourrait fondre sur le Français, d'autant que ce dernier intéresse le 2e de Premier League, selon Foot Mercato.

Polyvalent, car pouvant jouer dans l'axe comme sur les deux ailes, Hugo Ekitiké pourrait correspondre au schéma tactique de Mikel Arteta. Et l'attaquant de 22 ans ne serait pas dépaysé au sein d'un effectif jeune, avec des nombreux éléments à fort potentiel – Bukayo Saka, William Saliba, Ethan Nwaneri, etc.
Atlético Madrid
Et si, comme les trains, un Français pouvait en cacher un autre ? On le sait, Antoine Griezmann est sur le départ. L'ancien Barcelonais n'est pas sûr de s'en aller, certes, mais à 33 ans et avec la perspective insistante de jouer en MLS, au Los Angeles FC, avec Hugo Lloris et Olivier Giroud, un départ estival est une grande possibilité.

Pas encore cité du côté des Colchoneros par les médias, Hugo Ekitiké, dans un style différent, pourrait remplacer efficacement l'ex-international français devant. Et d'autant plus si l'Argentin Julian Alvarez fait l'objet d'une offre de la part de Liverpool ?
Liverpool
Malgré un titre de champion d'Angleterre qui se profile, le leader de la Premier League devrait changer de manière drastique son attaque. Alors que, cet été, 5 départs sont attendus et qu'un renfort à 100 M€ est à envisager, les Reds d'Arne Slot pourraient choisir de dépenser une telle somme – ou pas loin – pour la pépite de l'Eintracht Francfort.

D'après Foot Mercato, Liverpool est effectivement sur les rangs, comme Arsenal et West Ham. Dans le cas du club de la Mersey et des Gunners, la perspective de jouer la Ligue des Champions pourrait être plus que séduisante pour le joueur.
Juventus
La Vieille Dame pourrait changer d'entraîneur prochainement, en passant de Thiago Motta à Roberto Mancini qui pousse pour le banc, mais l'objectif du prochain mercato de l'écurie italienne pourrait ne pas changer : à savoir recruter deux attaquants. Prêté par le PSG, Randal Kolo Muani est une satisfaction, malgré une récente baisse de régime.

L'international pourrait donc être recruté définitivement, et être associé, pourquoi pas, à Hugo Ekitiké, pour un duo d'anciens joueurs du PSG qui n'ont pas réussi dans la capitale française. Mais quid d'une expérience à la Juve, dans la capitale du football italien ?
Chelsea
Et si les Blues continuaient à dépenser des sommes XXL sur le mercato estival, avec le recrutement d'Hugo Ekitiké, estimé par Francfort à 80 M€ ? C'est un secret de Polichinelle : Chelsea vise un buteur pour l'été 2025. Victor Osimhen (Naples/Galatasaray) est une piste (très) séduisante, mais le 4e de Premier League pourrait tenter sa chance avec le Français.

L'intéressé serait en tout cas plus intéressant pour l'équipe d'Enzo Maresca que Nicolas Jackson, au club depuis l'été 2023 et auteur de 9 buts cette saison, ou que Christopher Nkunku, milieu offensif parfois utilisé en pointe.