Mercato OM : Mehdi Benatia en déplacement en Italie pour négocier un transfert !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FICONSPORT_199608_0147.jpg)
Alors que l'Olympique de Marseille est lancé dans le sprint final, Mehdi Benatia préparerait déjà le mercato estival. Et selon les informations obtenues par Sky Sports, le directeur sportif marseillais se serait rendu de l'autre côté des Alpes pour discuter avec une formation de Serie A.
Ce dimanche, en clôture de la 28ème journée de Ligue 1, l'OM accueille Toulouse dans une rencontre qui s'annonce primordiale pour le sprint final, alors que les hommes de Roberto De Zerbi restent sur trois défaites de rang en championnat. Un succès face au Téfécé permettrait de relancer la machine, alors qu'un nouveau revers pourrait repousser les Phocéens à la 5ème place.
En parallèle, Mehdi Benatia plancherait déjà sur les contours de l'effectif pour la saison 2025-2026 et la presse italienne révèle même que le directeur sportif marseillais est actuellement en Italie pour rencontrer les dirigeants de l'Inter Milan. En vue d'une arrivée ? Visiblement, il s'agirait plutôt d'un départ.
L'intérêt de l'Inter pour Luis Henrique se confirme
En effet, d'après les informations conjointes de Gianluca Di Marzio et Matteo Barzaghi, tous les deux journalistes pour Sky Sports Italie, le dirigeant marseillais est présent à San Siro ce mercredi soir à l'occasion du derby milanais pour discuter du transfert de Luis Henrique. Ces dernières heures, la presse transalpine a fait état d'un intérêt des Nerazzurri pour le Brésilien et, visiblement, les choses s'accélèrent.
🔴 𝗠𝗲𝗱𝗵𝗶 𝗕𝗲𝗻𝗮𝘁𝗶𝗮 𝗲𝘀𝘁 𝗮̀ 𝗦𝗮𝗻 𝗦𝗶𝗿𝗼 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗗𝗜𝗦𝗖𝗨𝗧𝗘𝗥 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹’𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗠𝗶𝗹𝗮𝗻 𝗮𝘂 𝘀𝘂𝗷𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗟𝘂𝗶𝘀 𝗛𝗲𝗻𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 ! 🖤💙🇧🇷
— Vibes Foot (@VibesFoot) April 2, 2025
🗞 @SkySport pic.twitter.com/NggajV5OHE
Auteur d'une saison très solide dans un rôle pourtant délicat de piston droit, Luis Henrique a inscrit 9 buts et délivré 7 passes décisives en 29 rencontres toutes compétitions confondues. Il ne ferait cependant pas partie de la liste des 7 joueurs jugés irréprochables par sa direction.
Pour rappel, l'OM demanderait pas moins de 30 M€ pour céder le natif de Joao Pessoa, qui est sous contre en Provence jusqu'en juin 2028.