OM : “tous les autres sont de passage”, Eric Di Meco désigne les 2 seuls joueurs investis
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_246975_0236-scaled.jpg)
La semaine de l'OM a été chargée, avec des tensions entre Roberto De Zerbi et l'effectif marseillais. Dans le lot, Eric Di Meco en sauve deux.
La défaite contre Reims (1-3), le week-end dernier, a été celle de trop. Particulièrement agacé par ses joueurs, le coach italien n'a pas voulu les entraîner ce lundi, selon les informations de L'Équipe, et en retour, les Phocéens n'ont pas voulu chausser les crampons. L'intervention de Mehdi Benatia a semble-t-il permis de régler la situation.
Dans la semaine, dans Le Moscato Show sur RMC, l'ancien défenseur de Marseille a commenté la situation, en rebondissant sur la sortie offensive envers ses coéquipiers d'Adrien Rabiot après Reims :
“Des mecs investis dans le club, il y en a deux : (Leonardo) Balerdi et (Valentin) Rongier. Tous les autres sont de passage. Et (Adrien) Rabiot, s'il parle comme ça, c’est qu’il craque. Il a joué à Paris et à la Juve. Tu penses bien que des gabarits comme ça, il n’a pas dû en voir beaucoup. Lui prend du plaisir cette année. J’ai vraiment l’impression qu’il a envie que l’OM aille en Ligue des champions pour rester. Mais il sait très bien que si le club ne va pas en LDC, il va partir. Il dit juste : “Les gars. Moi, la Ligue des champions la saison prochaine, je vais la faire. On a une chance incroyable de pouvoir la jouer ici et vous ne faites pas l’effort !“ Tu peux dire ça sans avoir fait un bon match. Sauf que dans l’état d’esprit, il est là.“
Deux joueurs investis à l'avenir incertain
Alors qu'une liste de 7 joueurs irréprochables, dont 5 recrues, a été établie par le journaliste Romain Molina, Eric Di Meco estime, de son côté, que le défenseur argentin de 26 ans, à l'OM depuis 2020, et l'ex-Nantais, transféré dans le club en 2019, sont les plus investis.

Néanmoins, l'avenir des deux joueurs n'est pas assuré : le contrat de Valentin Rongier s'arrête en juin 2026. Le milieu défensif de 30 ans pourrait donc quitter le club dès cet été, si une prolongation n'intervient pas. Et de son côté, Leonardo Balerdi est notamment dans le viseur du Bayern Munich, en compagnie de Luis Henrique.
L'Olympique de Marseille aura-t-il encore un seul joueur vraiment investi au début de la saison prochaine ?