Mercato Manchester City : le Bayer Leverkusen pousse, un départ inattendu à 8 M€ se dessine
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FPep-Guardiola-Manchester-City.jpg)
Manchester City devrait continuer la refonte de son effectif l'été prochain, alors qu'un départ inattendu se dessine pour l'été prochain.
Depuis quelques mois, le départ d'Ederson de Manchester City se précise pour l'été prochain. Pep Guardiola a notamment validé la vente du portier brésilien, qui est évalué à 30 millions d'euros. Les Skyblues sont ainsi en réflexion pour le poste de dernier rempart avec deux options envisagées : recruter un numéro un ou propulser Stefan Ortega dans la peau d'un titulaire.
Le gardien allemand a bien suppléé Ederson ces dernières saisons lorsqu'il a été amené à jouer. Il a notamment disputé 10 matchs de Premier League cette saison. Le joueur de 32 ans est encore sous contrat jusqu'en juin 2026 et aspire à avoir un rôle plus important. Ainsi, voir Manchester City propulser Stefan Ortega dans un rôle de titulaire paraissait plutôt logique, mais ce n'est pas forcément ce qui se dessine.

Le Bayer Leverkusen place ses pions pour Stefan Ortega
Selon les informations de Bild, le Bayer Leverkusen a commencé à pousser pour recruter Stefan Ortega l'été prochain. Le portier allemand était déjà dans le viseur du champion en titre de Bundesliga, en novembre dernier. La formation dirigée par Xabi Alonso voudrait en faire le remplaçant de Lukas Hradecky.
A noter que le Bayer Leverkusen aurait déjà pris contact avec l'entourage du portier des Skyblues. Toujours selon la même source, le B04 pourrait boucler cette signature pour environ 8 millions d'euros. La presse allemande sous-entend donc qu'une vente de Stefan Ortega est à l'ordre du jour pour le champion d'Angleterre. La refonte de l'effectif, entamée l'hiver dernier au sein du club mancunien, devrait se poursuivre l'été prochain et concerner le poste de gardien de but avec les probables départs d'Ederson et d'Ortega.