Capitaine du RC Strasbourg et véritable cadre du club alsacien, Habib Diarra est la priorité du prochain mercato estival d'un club allemand.

A seulement 21 ans, Habib Diarra est un titulaire indiscutable dans les rangs du RC Strasbourg depuis trois saisons maintenant. Capitaine du club alsacien, il réalise un exercice très prolifique avec 23 matchs de Ligue 1 pour 4 buts et 3 passes décisives.

L'international sénégalais, qui évolue principalement dans un rôle de milieu central sous les ordres de Liam Rosenior, commence ainsi à attirer les regards avant l'ouverture du prochain mercato estival. Si Brighton a fait une offre de 23 M€ l'hiver dernier, c'est l'intérêt d'un club allemand qui vient d'être révélé.

Wolfsburg veut recruter Habib Diarra

Selon les informations de Sacha Tavolieri, le milieu strasbourgeois serait la priorité du Vfl Wolfsburg pour renforcer son entrejeu. Encore sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le RCSA et évalué à 20 millions d'euros par Transfermarkt, il pourrait, en revanche, coûter trop cher pour la formation de Bundesliga.

Strasbourg a, en effet, tout intérêt à récupérer le montant le plus élevé possible pour son joueur formé au club, qui devrait attirer d'autres courtisans. Si le RCSA se montrer trop gourmand, Wolfsburg a en tout cas un plan B, qui se nomme Noah Sadiki. Le jeune milieu congolais est, lui, sur les tablettes de l'OL pour l'été prochain, selon la même source.