Ce vendredi, en conférence de presse, Eirik Horneland s'est livré sur le prochain mercato de l'ASSE et notamment sur son rôle.

Actuellement 17e et premier relégable, l'ASSE va se battre pour son maintien en cette fin de saison. Les Verts ne sont qu'à trois points de Reims, 15e et premier non-relégable, à sept journées de la fin du championnat. Les regards sont donc tournés sur cette fin de saison dans le Forez, mais aussi un peu sur le mercato.

Présent, ce vendredi, en conférence de presse, Eirik Horneland a été interrogé à ce sujet. L'entraîneur norvégien a livré quelques informations et notamment dévoilé son rôle.

“Loïc Perrin, la direction et le propriétaire sont vraiment sur ces sujets. C'est vraiment leur partie. Moi, j'essaie vraiment de me concentrer sur le football. Je sais qu'ils sont sur le sujet”, a assuré l'ancien entraîneur de Brann.

Le mercato dépendra de la division où évolue l'ASSE

Selon les éléments rapportés par Eirik Horneland, des discussions ont en cours avec certains joueurs, notamment ceux en fin de contrat. Mais il est difficile de se projeter avec l'incertitude autour de l'avenir sportif des Verts.

“Notre situation pour la saison prochaine n'étant pas encore tranchée, c'est quelque chose qui rend le sujet un peu plus difficile à aborder. Certaines discussions débuteront certainement un peu plus tard, en fonction des volontés des joueurs et du club par rapport à la division dans laquelle le club évoluera. L'objectif du club est vraiment de rester en Ligue 1. On sait que ça facilitera beaucoup les choses pour les décisions”, ajouté le manager de l'ASSE.

Ainsi, la feuille de route du prochain mercato du club du Forez devrait devenir plus clair en fin de saison. En tout cas, en cas de maintien, Top Mercato a déjà imaginé le onze idéal de Saint-Etienne avec 5 recrues.