Mercato Nantes : un remplaçant à 3 matchs vers une prolongation surprise
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FPedro-Chirivella-Francis-Coquelin-FC-Nantes-scaled.jpg)
13e de Ligue 1 et pas encore assuré du maintien, le FC Nantes pourrait créer la sensation en prolongeant le contrat de l'un de ses joueurs libres en juin 2025.
Tombeur vendredi de Nice à l'Allianz Riviera (2-1) en match d'ouverture de la 28e journée, le FC Nantes a réalisé un joli coup dans l'optique du maintien. 13es du classement de la Ligue 1 avec 30 points, les Canaris d'Antoine Kombouaré ont pris leurs aises avec la zone rouge mais la mission du club de Loire-Atlantique n'est pas encore assurée. Cela n'empêche pas les dirigeants nantais de préparer le prochain exercice et de régler le plus rapidement possible la situation de nombreux joueurs.
Ainsi, la prolongation d'un cadre est sur la bonne voie. Recruté pour zéro centime à l'hiver 2025, l'ancien gardien de l'Olympique Lyonnais Anthony Lopes donne satisfaction et se dirige vers une prolongation de son contrat. Faut-il rappeler que l'international portugais signait un contrat de six mois, avec la possibilité de rempiler pour deux années supplémentaires soit jusqu'en juin 2027. Parmi les autres éléments libres dans quelques semaines, une prolongation se précise à grands pas.
Titularisé contre l'OM
Selon les informations données par le site spécialisé La Tribune Nantaise, le milieu Francis Coquelin devrait également parapher un nouveau bail en faveur des Nantais. Une information surprise au regard de la pénible seconde partie de saison vécue par le footballeur de 33 ans, enrôlé pour zéro centime à la fin du mois de janvier 2025. Perturbé par les soucis physiques, l'ancien pensionnaire d'Arsenal n'a disputé que 3 matchs de Ligue 1 pour une seule titularisation contre l'Olympique de Marseille (0-2), le 2 mars dernier.