“Elle n’est pas mon agent”, l’étonnante mise au point de Kylian Mbappé sur sa mère
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FKylian-Mbappe-Real-Madrid-2.jpg)
La superstar du Real Madrid, Kylian Mbappé, a fait le choix de ne pas recourir à un agent officiel pour gérer ses intérêts durant sa carrière.
En effet, c'est la mère de l'attaquant du Real Madrid, Fayza Lamari, qui est souvent présentée comme son agent, à l'instar de plusieurs stars qui ont un membre de leur famille comme agent. Ce dimanche, l'international français a cependant créé la surprise à l'occasion d'une interview accordée à la chaîne espagnole La Sexta. Le champion du monde 2018 a en effet affirmé que sa mère n'est pas son agent !
Kylian Mbappé défend Fayza Lamari
“Les gens avaient une image très dure de ma mère, mais c'est le football et les gens ne veulent pas beaucoup de femmes qui font l'une des choses les plus importantes dans le football. Elle n'est pas mon agent, elle veut simplement le meilleur pour son fils, tout comme elle veut le meilleur pour mon frère. Elle ne fait jamais rien que je ne veuille pas. Elle fait beaucoup pour moi, comme mon père, même si parfois les gens parlent mal d'elle“, a déploré le Merengue.
"Mi madre no es mi agente, es mi madre. Lo único que quiere es lo mejor para sus hijos"
— laSexta (@laSextaTV) April 6, 2025
El delantero del Madrid defiende a su madre de los ataques que ha recibido por su papel en su fichaje#ObjetivoMbappé pic.twitter.com/S12fO87udu
Forcément, cette déclaration interroge : si sa mère n'est pas son agent, alors qui s'occupe des intérêts de Mbappé ? A priori, cette déclaration n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre. Il semble surtout que le Madrilène ait voulu signifier que Fayza Lamari privilégie une approche humaine et qu'elle reste sa mère avant d'être son agent bien qu'elle ait monté en 2023 son agence de conseil et d'accompagnement pour représenter son fils.
Pour illustrer ses propos et montrer qu'il est libre de ses choix et pas dicté par l'appât du gain parfois imposé par certains agents qui pensent avant tout à leur propre intérêt, Mbappé a d'ailleurs rappelé qu'il a effectué un sacrifice sur le plan financier en signant au Real Madrid.
“Les chiffres sont importants, je n'ai aucun problème à parler d'argent, mais il y a des choses plus importantes, et je voulais jouer pour le Real Madrid. L'argent est important, bien sûr, mais pour moi la chose la plus importante est d'être heureux sur le terrain et je savais que je serais heureux ici“, a savouré l'enfant de Bondy, qui aurait touché un salaire de 250 M€ brut annuels en restant au PSG, contre 32 M€ actuellement à la Casa Blanca.
