Mercato OM : le dilemme Greenwood refait surface
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_256887_0155.jpg)
Mason Greenwood s'est illustré ce dimanche soir dans la victoire de l'OM contre le TFC (3-2) avec une fin de match excellente, mais il a été très moyen pendant la première heure du match. De quoi rappeler le dilemme autour de l'attaquant olympien.
Mason Greenwood est un joueur qui fait parler de lui tous les week-ends. Qu'il soit sur le banc, titulaire, buteur ou inexistant, l'attaquant anglais sera au cœur de l'actualité. Moins bon ces dernières semaines avec notamment deux matchs débutés sur le banc des remplaçants contre Lens (0-1) et le PSG (3-1), il a retrouvé un poste de titulaire contre Reims (3-1), mais n'a pas été à la hauteur des attentes.
La prestation en demi-teinte de Mason Greenwood contre le TFC
Ce dimanche soir, pour la réception du TFC, le joueur de 23 ans était encore dans le onze de départ de Roberto De Zerbi. Titulaire en soutien de Neal Maupay sur le côté droit, il a alterné le moins bon et le splendide. La nouvelle star de l'OM a livré une première partie de match moyenne, à l'image de ses précédentes sorties. “Une heure insipide, traversée tel un fantôme lorsqu'il ne fonçait pas tête baissée vers les Violets”, a notamment écrit La Provence. “Trop nonchalant, trop peu concerné, trop maladroit”, résumait, de son côté l'Equipe.
Mais l'ancien de Manchester United est un joueur de grand talent et il l'a montré juste avant l'heure de jeu. Il a donné l'avantage au club phocéen d'une magnifique frappe en dehors de la surface, qui a surpris Guillaume Restes. Sept minutes plus tard, sa louche est mal renvoyée par la défense toulousaine et se transforme en passe décisive pour Adrien Rabiot, qui marque d'une belle reprise de volée.
Un avenir toujours incertain à l'OM
Voilà comment ces deux actions ont fait de lui le héros de la soirée alors qu'il a réalisé au global un match plutôt moyen. Ainsi et comme depuis plusieurs semaines, l'avenir de Mason Greenwood du côté de l'OM fait débat. D'un côté, les 30 dernières minutes du match contre Toulouse en font un joueur indispensable et sur lequel le club doit compter sur les prochaines semaines et à l'avenir. De l'autre, sa première heure, où il a été comme un “intermittent du spectacle” comme le souligne l'Equipe, en fait un attaquant que l'OM doit vendre pour renflouer les caisses, compte tenu de sa valeur marchande.
Ce dilemme va accompagner l'actuel 2e de Ligue 1 pour cette fin de saison et le début du mercato estival. Car, La Provence le confirme encore, “son avenir n'est pas assuré au-delà de l'été” à Marseille. Et ce n'est pas ce genre de prestations, qui va aider la formation française à faire son choix.