Alors que son milieu de terrain est vieillissant et sans idée, Pep Guardiola vient de totalement exclure un renfort en interne pour son entrejeu.

Ce dimanche, Manchester City a concédé un match nul et vierge sur la pelouse de son rival, Manchester United. Ce sont deux points perdus pour les Skyblues, qui sont désormais 5e, dans la lutte pour le Top 4, qualificatif pour la prochaine Ligue des champions. Sur cette rencontre de Premier League où l'absence d'Erling Haaland s'est faite remarquer, le milieu de terrain n'a pas été au niveau. Pep Guardiola peut avoir une grande inquiétude sur son entrejeu sur cette fin de saison.

En effet, le retour de Rodri se fait toujours attendre et le milieu aligné dimanche avec Mateo Kovacic (30 ans), Ilkay Gündogan (34 ans), Bernardo Silva (30 ans) et Kevin De Bruyne (33 ans) est vieillissant et était sans idée face aux Red Devils. Nico Gonzalez, qui est arrivé l'hiver dernier contre 60 millions d'euros, a beaucoup joué depuis sa signature, mais n'a pas forcément convaincu. Il n'est même pas entré en jeu sur la pelouse d'Old Trafford, ce dimanche.

Matheus Nunes, Manchester City
Matheus Nunes en action avec Manchester City. Crédit photo : Icon Sport

Pep Guardiola ne compte pas sur Matheus Nunes au milieu

Le milieu espagnol pourrait tout de même retrouver du temps de jeu ces prochaines semaines, car il est un joueur d'avenir du haut de ses 23 ans. En revanche, cela ne devrait pas être le cas de Matheus Nunes. En effet, Pep Guardiola s'est exprimé sur son milieu portugais et n'a pas mâché ses mots.

« Il peut devenir un bon latéral droit grâce à son physique. Je pense qu'il n'est pas fait pour jouer au milieu, car il manque d'intelligence et de sang-froid », a lancé le technicien espagnol, en conférence de presse, ce dimanche.

Une sortie surprenante, qui enfonce son milieu de terrain de 26 ans. Arrivé en septembre 2023 à Manchester City contre 62 millions d'euros et donc sûrement à la demande de l'ancien entraîneur du Barça, Matheus Nunes ne s'est jamais imposé au sein du géant anglais. Comme l'a rapporté Guardiola, il est même plus souvent utilisé dans un poste de latéral droit que dans l'entrejeu. Cela devrait donc toujours être le cas, après cette sortie médiatique.