Kevin De Bruyne a officiellement annoncé son départ de Manchester City à la fin de la saison. Le club anglais va devoir trouver son successeur.

Le Belge de 33 ans, qui va avoir une statue devant l'Etihad Stadium, sera difficilement remplaçable, et cela suscite une grande inquiétude chez Pep Guardiola. Même si, selon la presse, de nombreux éléments peuvent être vus comme des successeurs potentiels du milieu, et nous en avons dénombré six dans un article récent.

De son côté, le journaliste Fabrizio Romano vient de confirmer que l'un des six évoqués était la cible envisagée par le 5e de Premier League : “D'après ce que j'entends, la cible rêvée de Manchester City, le joueur qu'ils aiment vraiment, c'est Florian Wirtz.”

Florian Wirtz est arrivé au Bayer Leverkusen en janvier 2020. Crédit photo : Icon Sport

Manchester City devra battre le Bayern Munich

Pas une mince affaire a priori. Si l'Allemand de 21 ans est sous contrat avec le Bayer Leverkusen, le milieu offensif devrait quitter le 2e de la Bundesliga cet été. Mais de nombreux courtisans s'activent, dont le plus assidu d'entre eux : le Bayern Munich.

Comme à son habitude, le géant bavarois cherche à récupérer les meilleurs joueurs évoluant dans le championnat national. Avec 15 buts et 13 passes décisives en 39 apparitions cette saison, Florian Wirtz fait indéniablement partie de ceux-là. Mais, sous contrat jusqu'en juin 2027, l'international ne sera pas bradé cet été, et le transfert devrait largement dépasser les 100 M€.

D'après Transfermarkt, la valeur marchande du numéro 10 est de 140 M€. Manchester City n'a pas de problème d'argent, mais avec ses difficultés sportives, pourrait se faire devancer, surtout si le club ne parvient pas à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.