Lens : “c’est lui qui a clairement voulu partir”, Oughourlian s’en prend à un partant du mercato d’hiver
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_256853_0025.jpg)
Joseph Oughourlian vient de revenir sur le départ d'un cadre lors du dernier mercato d'hiver et a regretté la façon dont cela s'est déroulé.
Le RC Lens a amassé un impressionnant trésor de guerre à environ 100 millions d'euros lors du dernier mercato d'hiver en se séparant notamment de nombreux cadres. Kevin Danso, Abdukodir Khusanov, Brice Samba ou encore Przemysław Frankowski ont quitté le club nordiste cet hiver.
Brice Samba voulait absolument quitter Lens
Le premier à partir a été Brice Samba. Le portier français a quitté Lens pour rejoindre le Stade Rennais, qui était pourtant en grandes difficultés à ce moment-là et loin derrière les Sang et Or en Ligue 1. Ce choix a interrogé et Joseph Oughourlian est revenu sur ce départ lors d'un entretien avec les supporters artésiens organisé par La Voix du Nord.
« Samba, c’est lui qui a clairement voulu partir, et il l’a fait, selon moi, de la pire des manières. Quand il n’a pas joué le match de Coupe de France (contre le PSG 1-1, 3-4 aux t.a.b, le 22 décembre 2024), on a tous été un peu choqués, mais on sentait que quelque chose se préparait. Je suis sorti de ce match très amer : aller aux tirs au but avec Brice, ça aurait été une autre histoire. Et puis il y a eu un gros raté en termes de communication. Les supporters étaient furieux. Ça a duré cinq ou six jours. On a fini par le vendre pour 15 millions », a raconté le président lensois à ses supporters.

Ce transfert a eu du mal à passer du côté du RC Lens et n'est pas encore digéré tant le portier était important pour l'effectif. Il en était même le capitaine cette saison. Avec cette sortie, Joseph Oughourlian ne va pas faire remonter la cote de Brice Samba dans le Nord de la France.