Actuellement 17e et premier relégable, l'ASSE est en grand danger et va devoir jouer sa survie dans l'élite lors des six dernières journées de la fin de la Ligue 1. Un ancien des Verts pense qu'une recrue peut sauver le club du Forez.

L'AS Saint-Etienne, qui est pourtant en difficulté depuis le début de la saison, n'a recruté que deux joueurs lors du mercato d'hiver : le défenseur Maxime Bernauer et l'attaquant Irvin Cardona. Ce ne sont, en plus, pas de franches réussites, pour le moment, puisque le joueur prêté par le Dinamo Zagreb a enchaîné les prestation moyennes et s'est fait exclure contre Montpellier.

De son côté, le retour dans le Forez de l'ancien Brestois tourne au cauchemar. Auteur de 2 buts et 2 passes décisives depuis son arrivée, il a globalement réalisé des débuts poussifs et a manqué un précieux pénalty sur la pelouse de Lens (1-0) dimanche dernier. Symbole d'un manque de confiance.

Irvin Cardona ASSE LOSC
L'attaquant de Saint-Etienne Irvin Cardona en action contre le LOSC. Crédits photo : IconSport

Patrick Guillou voit en Irvin Cardona le sauveur de l'ASSE

Pour autant, Patrick Guillou, ancien joueur de l'ASSE et aujourd'hui consultant pour beIN Sports, pense qu'il peut être l'homme de cette fin de saison pour les Verts.

« Cardona, arrivé à moindre coût, sera peut-être l’homme providentiel ces prochaines semaines. Héros malheureux à Bollaert, symbole d’une équipe au déchet technique abyssal, il doit muscler son jeu comme ses coéquipiers. Tout le monde espère une mue psychologique rapide », a-t-il souligné dans Le Progrès.

Irvin Cardona comme ses autres coéquipiers seront, en tout cas attendus, par leurs supporters sur les six derniers matchs du championnat pour essayer de sauver Saint-Etienne, qui est 17e à quatre points du Havre, 15e et et premier non-relégable.