Un club de Textor inquiété à cause d’un transfert à l’OL ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FJohn-Textor-OL-Olympique-Lyonnais.jpg)
John Textor s'occupe de l'Olympique lyonnais, mais pas uniquement grâce au groupe Eagle Football. Or, une formation de la galaxie Eagle pourrait avoir des ennuis prochainement, notamment à cause de l'OL.
L'homme d'affaires américain a pris l'habitude de faire des transferts entre ces différents clubs, à savoir Lyon, Molenbeek et Botafogo. Dernièrement, Thiago Almada a été envoyé en prêt en L1 par l'écurie brésilienne, ce qui a provoqué de nombreux signalements de la part des adversaires de l'OL dans le championnat français. Dernièrement, Lille a dénoncé deux transferts de l'OL : ceux de l'Argentin et d'Ernest Nuamah.
Or, selon L'Équipe, le RWD Molenbeek pourrait en subir les conséquences. En Belgique, la commission des licences s'interroge en effet sur le mouvement du Ghanéen en Belgique puis vers l'OL, en 2023 et en 2024, et, de manière plus globale, sur les finances du club de John Textor.

Molenbeek ennuyé en partie à cause de l'OL
Comme rapporté par le quotidien sportif, le leader de la D2 belge, qui doit avoir une licence professionnelle pour accéder à la D1, doit notamment “démontrer que sa continuité (financière) est garantie jusqu'au terme de la saison à laquelle se rapporte la licence sollicitée“, réclame la Fédération belge.
Le quotidien sportif précise que, lors de sa convocation, Eagle Football a dû répondre à des questions sur “la structure financière de la holding” et sur “l'attaquant Ernest Nuamah“. Comme en France, le mouvement de ce dernier interroge, alors que Molenbeek a un budget de 8 M€ et que l'ailier, récemment blessé, a coûté 25 M€ au club belge en 2023, avant un prêt à Lyon puis un achat définitif. La Fédération belge, à l'époque, n'avait pas approuvé le transfert du joueur, mais avait été retoqué par la FIFA.
Mais la Fédération de Belgique pourrait passer outre cette décision, et sanctionner d'une façon ou d'une autre Molenbeek, et par extension John Textor et sa manière de mener ses affaires.