Alors que les premières rumeurs font déjà surface dans la presse pour la prochaine intersaison de l'Olympique de Marseille, un joueur de l'AS Monaco a évoqué la possibilité d'évoluer sous les couleurs phocéennes.

À la lutte pour une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions, l'OM et l'ASM se tirent la bourre depuis plusieurs journées, et ce sont désormais les hommes de Roberto De Zerbi qui comptent deux points d'avance sur le club de la Principauté après leur succès face à Toulouse ce week-end (3-2) combiné à la défaite des Monégasques à Brest (2-1).

Bien que les deux formations soient proches au classement, il est très rare, du moins ces dernières années, de voir des mouvements de joueurs entre l'OM et l'ASM, principalement parce que le club provençal n'a pas les moyens de s'offrir les jeunes talents du Rocher. Au cours d'une discussion avec l'influenceur Mohamed Henni, Eliesse Ben Seghir s'est prononcé sur une éventuelle signature dans les Bouche-du-Rhône.

“Je ne dis pas qu'il n'y a aucune chance”

Passé par les catégories de jeunes de Fréjus ou encore d'Aix, l'ailier n'a en tout cas pas fermé totalement la porte. Peut-être par politesse. “A Marseille, tu seras une légende. À Marseille, on construit l’équipe autour de toi“, lance Momo Henni, dans des propos rapportés par Foot Marseille.

Je ne dis pas qu’il n’y a aucune chance. On ne sait jamais“, a répondu l'international marocain de 20 ans.

Eliesse Ben Seghir AS Monaco
Eliesse Ben Seghir, le jeune prodige de l'AS Monaco. Crédits photo : IconSport

Bien que le dilemme Mason Greenwood refasse surface au regard des prestations de l'Anglais, Mehdi Benatia ne devrait pas se placer sur le dossier Eliesse Ben Seghir, alors que ce dernier est évalué à 30 M€ selon Transfermarkt. De grandes écuries européennes, dont le Napoli, seraient notamment sur les rangs pour s'attacher ses services.

Cette saison, il a inscrit 9 buts et délivré 4 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues.