Le Stade Rennais, qui doit encore assurer son maintien en cette fin de saison, se penche déjà sur la saison prochaine. Habib Beye pense notamment à recruter deux joueurs de Montpellier, qui est quasiment condamné à une relégation en Ligue 2.

Actuellement 18e et dernier de Ligue 1, Montpellier est à onze points de Reims, 16e et barragiste, à six journées de la fin de championnat. Ainsi, le MHSC est donc quasiment condamné à une relégation en Ligue 2. Jean-Louis Gasset vient d'ailleurs d'être remercié et remplacé par Zoumana Camara pour préparer la saison prochaine.

Une relégation signifie souvent un sérieux remaniement d'effectif et les meilleurs joueurs sont amenés à partir vers l'étranger ou vers un autre club de l'élite. C'est ce qui se prépare du côté de Montpellier, qui dispose de peu de moyens financiers et devrait essayer de vendre ses plus fortes valeurs marchandes.

Rennes veut signer Chotard et Savanier

Une situation dont voudrait profiter le Stade Rennais. Selon les informations de Livefoot, le club breton serait intéressé par le profil de Joris Chotard. Le milieu de 23 ans était déjà dans son viseur l'hiver dernier. Rennes voudrait donc sauter sur cette occasion pour le recruter pour de bon lors du prochain mercato. A noter que le natif d'Orange, qui sera en fin de contrat en juin 2026 avec le MHSC, est évalué à 7 millions d'euros par Transfermarkt.

Chotard et Savanier
Joris Chotard et Teji Savanier sous les couleurs du MHSC. Crédit photo : Icon Sport

Toujours selon la même source, les Bretons pourraient également se pencher sur un autre milieu de terrain héraultais en la personne de Téji Savanier. Le capitaine de Montpellier arrivera, lui aussi, à un de la fin de son contrat l'été prochain et devrait donc quitter La Paillade. Habib Beye apprécierait beaucoup son profil et souhaiterait donc ajouter sa qualité de passes à son milieu de terrain. Le joueur de 33 ans est évalué à 3 millions d'euros par Transfermarkt.