Le Stade Rennais veut considérablement renforcer son milieu de terrain et cherche des joueurs aguerris de Ligue 1. Ainsi, après Seko Fofana, c'est un joueur de Montpellier qui est ciblé par le club breton. 

Le changement, c'est en janvier à Rennes. Du mouvement est attendu dès les premiers jours de la nouvelle année 2025 au sein du club breton. Selon les informations de l'Equipe, tout est bouclé pour la venue de Seko Fofana, qui va être annoncée ce mercredi.

Le milieu de terrain ivoirien a passé avec succès sa visite médicale à Paris ce lundi et va s'engager pour trois ans et demi avec le Stade Rennais contre environ 20 millions d'euros. Si des discussions sont toujours en cours avec Lens pour Brice Samba, l'actuel 12e de Ligue 1 s'apprête à chambouler son entrejeu.

Rennes piste Joris Chotard

Nahouirou Ahamada, qui n'a pas joué de la saison en championnat, Glen Kamara, décevant depuis son arrivée cet été, et Baptiste Santamaria disposent tous les trois d'un bon de sortie. Rennes veut les remplacer et cherche donc un autre renfort, en plus de celui de Seko Fofana.

Le quotidien sportif indique que la formation dirigée par Jorge Sampaoli est venue aux renseignements à Montpellier pour Joris Chotard. Le milieu de terrain, médaillé d'argent olympique avec les Bleuets l'été dernier, est disponible pour 6-7 millions d'euros au mois de janvier.

L'Allemagne également sur le coup

Le joueur de 23 ans, qui fait partie des 5 joueurs sur le départ de Montpellier avec Omeragic, Coulibaly, Sacko et Barès, est également courtisé en Allemagne. C'est une destination qu'il a failli rejoindre l'été dernier puisque Wolfsburg était passé à l'action pour le recruter. Mais pour le mois de janvier, l'Equipe évoque un intérêt d'Hoffenheim, qui ne devrait d'ailleurs pas accélérer dès l'ouverture du mercato d'hiver.

Le Stade Rennais aura ainsi le temps, normalement, de finaliser le dossier Brice Samba avant d'essayer de recruter l'Héraultais. Gêné par des blessures au cours de cette première partie de saison, Joris Chotard a disputé 9 matchs de Ligue 1 pour un but. Formé au MHSC, où il évolue en professionnel depuis 2019, il semble prêt à relever un nouveau défi.