PSG-Aston Villa : “lui, je le verrais bien à…”, Nasri désigne le club idéal pour Emiliano Martinez
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_257097_0063.jpg)
Malgré ses trois buts encaissés sur la pelouse du PSG ce mercredi soir avec Aston Villa, Emiliano Martinez a a réalisé une plutôt bonne performance dans ce quart de finale aller de la Ligue des champions. Le portier argentin a également fait l'objet d'un débat sur son avenir.
Le PSG s'est imposé 3-1 en toute logique contre Aston Villa en quart de finale aller de la Ligue des champions, au Parc des Princes. Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia ont été les deux héros de la soirée avec deux buts splendides à leur compteur. Nuno Mendes a inscrit le troisième but parisien.
Bertrand Latour ne comprend pas la carrière d'Emiliano Martinez
Sur ces trois actions, Emiliano Martinez ne peut quasiment rien faire. Le portier argentin a même réalisé un plutôt bon match avec sept arrêts à son compteur, alors que les Villans ont largement été dominés pendant cette rencontre. En marge de ce match, le champion du monde a fait parler sur le plateau du Canal Champions Club.
“Il y a quelque chose qui m'interroge dans le parcours de Martinez et il y a zéro provocation de ma part, mais, s'il est aussi bon que ça, comment se fait-il qu'à 32 ans il ait joué à Reading, Getafe et Aston Villa ? Pourquoi même après le titre de champion du monde et la lumière qui a été mise sur lui, il n'y a pas un club du Top 8 européen qui a misé sur lui ?”, s'est interrogé Bertrand Latour à son sujet, sur Canal +.
Samir Nasri lui a ensuite répondu : “Lui, je le verrais bien à l'Atletico Madrid, il serait (il mime un poisson qui nage dans l'eau, ndlr)”. Le consultant l'imagine donc chez les Colchoneros et (enfin) rejoindre un grand club européen, alors qu'il est considéré depuis quelques années comme un des meilleurs portiers du monde.
Un coup à jouer à l'Atletico Madrid ?
Sur le plan du caractère et avec les nombreux sud-américains qui garnissent l'effectif de Diego Simeone, ce mariage a tout pour fonctionner. Seulement, le poste de dernier rempart au sein du club madrilène est occupé avec succès depuis près de dix ans par Jan Oblak. Les deux gardiens ont en plus le même âge (32 ans). Donc, sauf en cas de départ d'Oblak l'été prochain, une arrivée d'Emiliano Martinez à l'Atletico Madrid a peu de chances d'aboutir.