Comme son voisin de United, Manchester City devrait être l'un des grands animateurs du prochain mercato estival. Défense, milieu, attaque, tous les secteurs devraient être renforcés. Le poste de latéral est notamment l'une des priorités et, en ce sens, les Skyblues auraient coché le nom de Destiny Udogie.

Depuis quelques jours et l'officialisation de la fin de son aventure avec Manchester City, la recherche du successeur de Kevin De Bruyne fait beaucoup parler. Fabrizio Romano expliquait notamment que Florian Wirtz était le remplaçant rêvé du Belge, mais son arrivée sera difficile à conclure. Mais la question du futur patron du milieu de terrain n'est pas la seule sur la table à l'heure actuelle, puisque le champion d'Angleterre en titre, qui sera bientôt détrôné, semble sur tous les fronts pour renforcer l'effectif de Pep Guardiola.

Comme évoqué précédemment, City souhaite se renforcer au poste de latéral. TopMercato a d'ailleurs proposé 5 latéraux droits pour prendre la relève de Kyle Walker, mais le flanc gauche pourrait également connaître des modifications.

L'un des rares à donner satisfaction du côté de Tottenham

Et si l'on en croit les éléments recueillis par Fabrizio Romano, Destiny Udogie figure sur la short-list de Pep Guardiola. Recruté par Tottenham en provenance de l'Udinese en 2022, le défenseur de 22 ans s'est montré à son avantage cette saison malgré la campagne décevante des Spurs, prenant notamment part à 23 rencontres de Premier League.

International italien, qui était d'ailleurs présent face à l'équipe de France en octobre dernier, Udogie a vu sa valeur marchande grimper à 45 M€ selon Transfermarkt. Pour convaincre le club londonien de lâcher sa pépite, il ne fait aucun doute que Manchester City devra signer un très gros chèque, probablement de l'ordre des 70-80 M€ au vu des prix pratiqués outre-Manche.

Cela ne devrait cependant pas constituer un problème pour un club dont les fonds sont presque illimités.