OM : des retours précieux à 26 M€ pour De Zerbi contre Monaco
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251247_0573-scaled.jpg)
Difficile vainqueur de Toulouse au stade Vélodrome dimanche (3-2), l'Olympique de Marseille se déplace à Louis II samedi pour un choc décisif dans la course à la Ligue des Champions. Pour ce duel ô combien important, Roberto De Zerbi devrait pouvoir compter sur le retour de deux éléments.
Grâce notamment à deux bijoux de Mason Greenwood et Adrien Rabiot, l'OM a mis fin à sa série de trois défaites de rang contre le Téfécé, lui permettant par la même occasion de doubler l'AS Monaco, son principal concurrent pour la 2ème place. Les deux formations se retrouveront samedi après-midi dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1.
Frappé par les nombreuses blessures qui touchent l'effectif, Roberto De Zerbi n'avait pas énormément de choix contre Toulouse et avait notamment été contraint d'évoluer avec une défense centrale composée de Geoffrey Kondogbia, de Derek Cornelius et d'Amir Murillo. Les solutions dans l'entrejeu n'étaient également pas nombreuses pour le natif de Brescia.
Enfin une troisième apparition pour Luiz Felipe ?
Bonne nouvelle pour le technicien italien, Luiz Felipe, qui n'est apparu que deux fois sous la tunique marseillaise depuis son arrivée, a fait son retour à l'entraînement et prétend à une place de titulaire pour le déplacement sur le Rocher ce week-end. C'est également le cas du taulier du milieu de terrain Pierre-Emile Hojbjerg, sur le flanc depuis trois rencontres en raison d'une blessure au pied.

Évalués respectivement à 6 et 20 M€, l'Italien et le Danois constituent des renforts importants pour cette rencontre qui s'annonce capitale pour la fin de saison des Phocéens. L'un comme l'autre pourrait être présent au coup d'envoi de la rencontre.
En parallèle, un titulaire de l'AS Monaco, Eliesse Ben Seghir, a ouvert la porte à l'OM en marge de ce duel.