Pourquoi le Barça n’a plus qu’un mois pour boucler une cible prioritaire
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_195827_0129-scaled.jpg)
Toujours en course pour un fabuleux triplé, le FC Barcelone ne devrait pas chambouler son effectif au cours de l'intersaison. Dans un souci de continuité, mais également parce que les finances catalanes ne permettent toujours pas de faire des folies. Un compte à rebours aurait même été lancé pour la signature d'une cible prioritaire.
Leader de Liga, qualifié pour la finale de la Coupe du Roi, en passe de rejoindre le dernier carré de la Ligue des Champions et actuellement sur une série de 23 matchs consécutifs sans défaite, le Barça est sans aucun doute l'une des équipes les plus attrayantes de la planète cette saison. Au point que les pépites de la Masia, comme Gavi, espèrent rester le plus longtemps possible en Catalogne.
Rester toute ma vie au club ? Bien sûr, j'aimerais certainement prendre ma retraite à Barcelone, mais personne ne sait ce qui va se passer. C'est la nature du football, il y a des blessures et beaucoup de choses peuvent arriver, mais si la décision ne tenait qu'à moi, je prendrais ma retraite ici“, expliquait-il en marge du duel contre le Borussia Dortmund.
Pour les futures recrues, la formation dirigée par Hansi Flick ne manque pas non plus d'attrait. Le très courtisé Jonathan Tah, en fin de contrat avec le Bayer Leverkusen, avait d'ailleurs donné son accord pour signer en Liga. Mais une grosse ombre plane sur sa venue.
Les mains liées par le fair-play financier
En effet, selon les informations obtenues par Sport, les dirigeants blaugranas ont informé l'agent du défenseur, Pini Zahavi, qu'il était pour l'instant impossible de finaliser la signature de l'international allemand, puisque le club a toujours les mains liées par le fair-play financier de la Liga. L'instance avait d'ailleurs interjeté appel auprès de la justice pour le cas Dani Olmo, finalement rejeté.
Problème, malgré sa volonté de rejoindre le Barça et l'admiration d'Hansi Flick à son égard, le joueur de 29 ans aurait fixé un ultimatum aux Catalans, expliquant qu'il souhaitait trancher pour son avenir, au plus tard, dans un mois.
Barcelone a informé Pini Zahavi que le club n'était actuellement pas en mesure de finaliser la signature de Tah, malgré la grande admiration de Flick pour lui.
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) April 10, 2025
Le joueur est très enthousiaste à l'idée de rejoindre Barcelone, mais souhaite décider de son avenir dans un mois au…
Une décision qui pourrait l'éloigner de l'Espagne, puisqu'on imagine mal les dirigeants barcelonais remuer ciel et terre pour la signature de Jonathan Tah. D'autant que le club est bien fourni derrière. De plus, malgré les sollicitations, Jules Koundé (qui évolue certes à droite, mais peut toujours dépanner dans l'axe) a donné sa réponse à Chelsea et ne signera pas en Premier League.