Parmi les postes à renforcer, Manchester City envisage de s'attacher les services d'un latéral gauche lors de la prochaine intersaison. Ces derniers jours, Andrea Cambiaso (Juventus) et Destiny Udogie (Tottenham) semblaient être les deux pistes privilégiées. Une option n°1 se dégagerait malgré tout d'après la presse britannique.

Ce n'est pas un secret, les Citizens ont prévu de faire bouger les lignes durant l'intersaison. En passe de boucler une saison décevante, très loin des leaders de Premier League, le champion d'Angleterre en titre a déjà entamé le renouvellement de son effectif cet hiver et compte bien continuer dans cette voie au cours de l'intersaison. À la recherche de latéraux droits pour succéder à Kyle Walker, Manchester City prospecte également à gauche.

Après avoir suivi la piste d'Andrea Cambiaso lors du dernier mercato hivernal, on apprenait que City était peut-être prêt à une petite folie pour Destiny Udogie, l'international italien des Spurs. Les dirigeants de l'écurie anglaise auraient visiblement tranché entre ces deux profils.

Cambiaso tout en haut de la short-list

En effet, si l'on en croit les éléments dévoilés par le rédacteur en chef du Mirror, la priorité de Manchester City au poste de latéral gauche se nomme toujours Andrea Cambiaso, malgré “un intérêt porté à Udogie“. Le principal intéressé serait enclin à rejoindre l'actuel 6ème de Premier League. En parallèle, Tottenham aurait, de son côté, fermé la porte à un départ de son joueur.

Sous contrat jusqu'en juin 2029 avec la Juventus, le natif de Gênes est évalué à 40 M€ selon Transfermarkt. Son départ devrait sans doute se négocier pour une somme avoisinant les 55-60 M€. Un montant qui ne devrait pas effrayer les Skyblues. Ambidextre, Andrea Cambiaso présente l'avantage de pouvoir évoluer également sur le flanc droit de la défense. Depuis de longs mois, Pep Guardiola utilise Josko Gvardiol, défenseur central de formation, au poste de latéral. La saison prochaine, il devrait enfin disposer d'un spécialiste du poste.

Cette saison, le défenseur de 25 ans a pris part à 36 rencontres toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 3 passes décisives.