Lens : après le mercato, un nouveau problème pour la défense du RCL
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_257254_0092.jpg)
Le RC Lens est encore en train de payer son mercato hivernal raté avec un nouveau problème au niveau de sa défense.
Ce vendredi soir, le RC Lens s'est incliné 2-0 sur sa pelouse contre le Stade de Reims. Un résultat sévère pour les Sang et Or qui ont globalement dominé cette rencontre, mais sont tombés sur un Yehvann Diouf des grands soirs avec 14 arrêts à son compteur sur cette rencontre.
Mais pour le club nordiste, ce match a également été marqué par les sorties sur blessure en première mi-temps de deux titulaires en défense : Deiver Machado et Juma Bah. Le premier a été touché aux adducteurs tandis que le second devrait être indisponible un long moment selon Will Still en raison d'un protocole commotion.

Une défense décimée pour finir la saison à Lens
Le technicien belge va donc devoir bricoler ces prochaines semaines pour former sa défense. En effet, ces deux absences supplémentaires s'ajoutent à celles de Ruben Aguilar et Jhoanner Chavez, qui sont blessés, tandis que Nidal Celik n'entre pas dans les plans de Will Still.
Le RC Lens va donc (encore) payer sur cette fin de saison son mercato hivernal. Les Sang et Or ont, en effet, amassé un impressionnant trésor de guerre de plus de 100 millions d'euros en janvier en se séparant notamment de cadres en défense comme Kevin Danso, Abdukodir Khusanov ou encore Przemyslaw Frankowski.
Garder un ou plusieurs de ces joueurs cet hiver aurait permis à Will Still d'avoir plus d'ambitions et de solutions sur cette seconde partie de saison. L'ancien entraîneur de Reims devra désormais compter sur Jonathan Gradit, Malang Sarr, Facundo Medina et les jeunes Kyliann Antonio et Tom Pouilly pour former sa défense.