Le Real Madrid pourrait rajeunir son effectif, cet été, en recrutant deux jeunes joueurs, comme le club espagnol en a l'habitude depuis plusieurs saisons désormais.

Après la déroute contre Arsenal (0-3) la semaine passée, en Ligue des Champions, les Merengue affrontent Alavés en Liga, ce dimanche (16h15), mais sont surtout concentrés sur le retour au stade Santiago Bernabeu, ce mardi. Les hommes de Carlo Ancelotti veulent renverser la vapeur face à une écurie anglaise largement dominante à l'Emirates Stadium.

Du côté de la direction sportive, si la concentration est aussi accès sur la C1, le Real Madrid doit également penser à la saison prochaine, et comment améliorer un groupe qui pourrait vivre une désillusion dans une poignée de jours. Selon Todofichajes, le 2e de la Liga pense notamment à Kobbie Mainoo, le jeune milieu de 19 ans de Manchester United.

Deux Anglais avec Jude Bellingham… et Trent Alexander-Arnold ?

Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'Anglais est estimé par Transfermarkt à 55 M€. Le géant espagnol pourrait notamment recruter le Red Devil si Luka Modric (39 ans) ou le contesté Eduardo Camavinga (22 ans) s'en vont à la fin de la saison actuelle.

L'autre piste, révélée par Defensa Central, envoie le Real Madrid sur les traces de Jamie Gittens. Encore un Anglais, mais cette fois-ci, l'ailier gauche de 20 ans évolue au Borussia Dortmund. Valorisé à 50 M€ par Transfermarkt, le numéro 43 est une piste peut-être un peu plus surprenante, alors que Vinicius Jr occupe le couloir gauche, et que Kylian Mbappé y est également à l'aise. Mais, polyvalent, l'attaquant du BVB peut se décaler à droite, alors que l'avenir de Rodrygo Goes est en suspens.

Jamie Gittens Borussia Dortmund
Jamie Gittens a quitté Manchester City pour le Borussia Dortmund en 2020. Crédits photo : IconSport

En attente de plus amples confirmations pour les deux Anglais, qui pourraient rejoindre Jude Bellingham et le très attendu Trent Alexander-Arnold, ces deux pistes semblent néanmoins pouvoir amorcer un renouvellement au sein de l'effectif du Real Madrid, malmené en Liga comme en Ligue des Champions.