Malgré un bail qui le lie au RC Lens jusqu’en juin 2028, Facundo Medina est annoncé sur le départ cet été. Pisté notamment par l’Olympique de Marseille, le défenseur central argentin figure également sur les tablettes d’une écurie toujours en lice en Ligue des Champions.

Taulier des Sang et Or depuis son arrivée en 2020, Facundo Medina vit ses derniers instants avec l’équipe nordiste en cette fin de saison 2024-2025. Déjà cité dans les rumeurs de transferts lors du dernier mercato estival, le défenseur de 25 ans devrait, cette fois-ci, bel et bien faire ses valises. C’est d’ailleurs son partenaire de l’axe Jonathan Gradit qui l’avait déclaré ouvertement dans les colonnes de L’Équipe.

Il y aura peut-être encore des départs, notamment Facundo Medina, avait clairement annoncé le joueur Français au quotidien lorsqu’il était interrogé sur le mercato.

Sans surprise, son nom a une nouvelle fois été associé à l’OM, qui connaît d’énormes difficultés dans le secteur défensif depuis la blessure de Leonardo Balerdi. L’idée de faire évoluer les deux Argentins dans l’axe fait sens, mais le club provençal n’est évidemment pas le seul sur le coup.

Deux formations de Premier League suivent Medina de près

En effet, selon les éléments recueillis par nos confrères de Yahoo Sports, deux écuries de Premier League seraient sur les rangs pour l’accueillir : Newcastle et Aston Villa. Les Magpies sont pour l’instant quatrièmes et directement qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des Champions alors que les Villans, toujours qui affrontent le Paris Saint-Germain en quart de finale, occupent la 7ème place à un petit point du Top 5.

Pour se séparer de Facundo Medina, le RC Lens réclamerait pas moins de 35 M€, une somme qui pourrait refroidir les dirigeants marseillais, surtout si l’équipe entraînée par Roberto De Zerbi ne parvient pas à terminer sur le podium. La valeur marchande de Villa Fiorito s’élève à 25 M€ selon Transfermarkt.

Le principal intéressé ne semble pas avoir tranché sur sa future destination pour l’instant.