Malgré des performances en baisse ces dernières semaines, Luis Henrique continue d'attirer des grands clubs européens. Il est en discussions avec l'Inter Milan et trois autres clubs.

Auteur d'un excellent début de saison avec l'OM, Luis Henrique en est à 9 buts et 6 passes décisives, toutes compétitions confondues. De belles statistiques pour un ailier, qui a été replacé en piston ces derniers mois. Seulement, ses performances et son attitude sont pointées du doigt ces dernières semaines et coïncident avec le coup de moins bien global du club phocéen.

De quoi se demander si une vente du Brésilien peut-être remise en cause l'été prochain ? Pour l'instant, cela ne semble pas calmer les ardeurs des courtisans. En effet, l'Inter Milan serait prêt à lâcher 24 millions d'euros pour s'offrir les services de l'ancien de Botafogo au prochain mercato.

Newcastle et Nottingham Forrest sont aussi intéressés

Dans son édition du jour, l'Equipe est revenu sur ce dossier et indique que Medhi Benatia dialogue avec son homologue milanais, Beppe Marotta, au sujet d'un transfert. Un autre club italien, dont le nom n'a pas filtré, serait également très intéressé par le joueur de 23 ans.

Luis Henrique n'est pas ciblé qu'en Italie puisque Newcastle et Nottingham Forrest discutent avec l'entourage du Brésilien, annonce le quotidien sportif. Ces deux formations anglaises réalisent d'excellentes saisons et sont respectivement 4e et 3e de Premier League et sont bien parties pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

A noter également que le Bayern Munich, qui a été annoncé à l'affût dans ce dossier, n'est pas passé à l'action et ne devrait pas forcément le faire. L'ailier brésilien fait seulement partie d'une liste élargie de joueurs suivis par la formation bavaroise.