Alors que la saison n'est pas encore finie, le directeur sportif Luis Campos regarde déjà vers l'avenir avec le mercato du PSG pour la saison 2025-2026. Le Portugais vise un jeune prodige de son pays.

Quels seront les besoins du club de la capitale pour la saison prochaine ? La suite de la Ligue des Champions pourrait révéler des manques dans l'effectif de Luis Enrique, qui est, on peut déjà le dire, un peu découvert sur les ailes, en défense – Achraf Hakimi n'a pas de remplaçant d'envergure, Nuno Mendes n'a que l'axial et souvent blessé Lucas Hernandez.

Offensivement, a priori, Paris est plutôt bien pourvu, mais Luis Campos compte quand même convaincre Rodrigo Mora de rejoindre le champion de France l'été prochain. Le milieu offensif du FC Porto, âgé de 17 ans, affole l'Europe avec ses prestations cette saison – 32 apparitions, 7 buts, 3 passes décisives. Et cela ne devrait pas se calmer avec son dernier but.

Un but impressionnant de la part de Rodrigo Mora

En effet, contre Casa Pia, le numéro 88 a été trouvé en pleine surface par un coéquipier. Poussant un peu trop loin son ballon, Rodrigo Mora s'est finalement bien rattrapé en mystifiant d'une roulette zidanesque l'ancien Lillois José Fonté, avant de frapper rapidement et de tromper le portier adverse. Pour un but de la victoire (1-0), on a fait plus laid.

Selon A Bola, le FC Porto travaille déjà à la prolongation de contrat de son prodige, dans le but de le conserver jusqu'à l'été 2026. Mais la formation portugaise ne résistera pas si un club, comme le PSG, par exemple, entend payer sa clause libératoire. Celle-ci, avec l'extension de contrat, devrait passer de 67,5 M€ à un montant proche mais inférieur à 100 M€.

Pas de quoi effrayer Paris, si ?