Mercato Nantes : une belle porte de sortie s’offre à Alban Lafont
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FAlban-Lafont-FC-Nantes.jpg)
Ecarté du groupe du FC Nantes pour cette seconde partie de saison, Alban Lafont devrait quitter les Canaris l'été prochain. Une belle porte de sortie se présente à lui.
Titulaire au FC Nantes depuis son arrivée en 2019, Alban Lafont a, en revanche, perdu sa place cette saison. Le portier français n'a plus joué en équipe première depuis le 24 novembre dernier et une défaite 0-2 contre Le Havre. Il a d'abord été mis sur le banc et suppléé par Patrik Carlgren, avant l'arrivée d'Anthony Lopes fin décembre.
Alban Lafont évolue en National 3
Depuis le début de l'année 2025, le gardien de 26 ans est hors groupe. Un départ cet hiver semblait donc être la meilleure chose qui pouvait arriver pour toutes les parties, mais aucun club n'a été intéressé par ses services. Le joueur formé au TFC et passé par la Fiorentina a finalement rejoint la réserve de Nantes, en février, et évolue en National 3.
Une situation difficile à vivre pour celui qui était courtisé par les plus grosses écuries européennes et semblait promis à un avenir radieux, il y a quelques années en arrière. Ainsi, un départ d'Alban Lafont en fin de saison apparaît inéluctable, mais il reste à trouver la destination.
Galatasaray veut en faire le successeur de Fernando Muslera
Après un mercato hivernal compliqué, l'ancien international U21 français aurait déjà un courtisan pour l'été prochain. Selon les informations de Nicolo Schira, Galatasaray est intéressé par la signature du portier nantais. Le club turc souhaiterait en faire le successeur de Fernando Muslera. A 38 ans, le gardien uruguayen devrait prendre sa retraite en fin de saison ou retourner dans son pays natal pour une ultime aventure.
C'est une belle opportunité et une porte de sortie qui s'offre à Alban Lafont, car Galatasaray est un cador du championnat turc. La formation stambouliote est actuellement en tête de la Süper Lig et devrait donc disputer une compétition européenne la saison prochaine, la C1 ou la C3. A noter qu'Alban Lafont est estimé à 4 millions d'euros par Transfermarkt. Un montant, qui ne devrait pas freiner le club turc.